Calao Finance, Ati/Cea et Safran apportent près de 3 millions d'euros à la start-up Diota

le
0

(AOF) - Calao Finance a annoncé l'arrivée de ses Fonds au capital de Diota aux côtés d'ATI (géré par CEA Investissement) et de Safran Corporate Ventures, soit près de 3 millions d'euros de financement au total. Diota est un éditeur français de solutions logicielles de Réalité Augmentée dédiées à l'industrie, ce financement permettra à l'entreprise d'accélérer son développement en France et à l'international.

Après le lancement fin 2015 d'une solution logicielle de Réalité Augmentée associant données numériques et opérateurs en milieux industriels, suivi en début d'année de premières implémentations chez des acteurs industriels majeurs, Diota marque une nouvelle étape dans son développement. Le soutien financier obtenu notamment d'investisseurs de premier plan que sont Calao Finance, ATI (géré par CEA Investissement) et Safran Corporate Ventures lui permettra d'accélérer les déploiements de ses solutions à large échelle industrielle.

A l'appui de ces apports, Diota poursuivra sa forte croissance. La société prévoit de doubler rapidement ses effectifs, de vingt à quarante collaborateurs d'ici la fin de l'année, et de consolider sa présence à l'international, où elle réalise déjà 40% de son activité. Elle travaille déjà à de nouveaux projets, notamment en partenariat avec de grands intégrateurs et des éditeurs de solutions complémentaires vers des offres métiers à forte valeur ajoutée. Des perspectives dont la réalisation devrait confirmer le leadership européen de Diota en Réalité Augmentée pour l'industrie.

La société fondée en 2009 est aujourd'hui un acteur incontournable de l'usine numérique et de la compétitivité industrielle en France et en Europe, auprès de grands acteurs notamment de l'aéronautique, du ferroviaire, du naval, de l'automobile, de l'énergie et de la pétrochimie, tels que : Dassault Aviation, Safran Group, DCNS, SNCF, PSA Group, Renault, Volkswagen, Daimler, Air Liquide, Total, Bouygues Construction…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant