CAIXA SEGUROS filiale de CNP Assurances au Brésil prend le contrôle de Previsul

le
0

PARIS, March 20, 2013 /PRNewswire/ --

CNP Assurances, via sa filiale brésilienne CAIXA SEGUROS, vient de finaliser l'acquisition de 70 % du capital de Previsul, compagnie d'assurance spécialisée en assurance de personnes. Previsul est présente depuis 106 ans sur le marché brésilien et en particulier dans l'état du Rio Grande do Sul. La conclusion de cette acquisition reste soumise à l'approbation de l'autorité brésilienne de contrôle des assurances (SUSEP).

Cet investissement de 70 M BRL (27MEUR) s'inscrit dans la stratégie de croissance de CAIXA SEGUROS. La filiale brésilienne de CNP Assurances intervient sur les secteurs de l'assurance vie, de la retraite, de la prévoyance, de l'IARD (assurance dommages) et de la santé.

La prise de contrôle de Previsul a pour objectif de renforcer l'implantation du groupe dans la région sud du Brésil, un marché de 24 millions d'habitants à forte identité régionale.

Previsul est une compagnie fondée en 1906, spécialisée en assurance de personnes, avec un portefeuille de près de 600 000 assurés, un effectif de 143 collaborateurs et près de 3 000 courtiers partenaires. L'entreprise a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires de 146,5 M BRL (57 MEUR) et un résultat net de 5,9 M BRL (2,3 MEUR).

Au sein de CAIXA SEGUROS, Previsul continuera de s'affirmer comme une importante compagnie d'assurance de la région sud du pays et accélèrera son développement.

" Cette acquisition est parfaitement en ligne avec notre ambition de développement au Brésil en complétant notre maillage géographique et en diversifiant nos canaux de distribution." a déclaré Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

A propos de Caixa Seguros :

Le Groupe CAIXA SEGUROS détenu par CNP Assurances (51,75 %) et par le partenaire bancaire la CAIXA ECONÔMICA FEDERAL est, avec 8 millions de clients, le 5ème principal assureur du Brésil. En 2012, il a enregistré le résultat net le plus élevé de son histoire, à 1,22 Md BRL (470MEUR), en hausse de 21% par rapport à 2011, pour un chiffre d'affaires de 7,975 Mds BRL (3,1 MdEUR).

À propos de CNP Assurances

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 951 MEUR en 2012. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte 23 millions d'assurés en épargne et prévoyance dans le monde et 17 millions en couverture de prêts.

Le métier de CNP Assurances est de donner confiance dans l'avenir en proposant à chacun les moyens de se prémunir contre les aléas de la vie. Assurance vie, retraite, couverture de prêts et prévoyance : CNP Assurances conçoit et gère les produits d'assurance distribués par des partenaires bien implantés sur leur marché.

        
        - En France, en assurance individuelle, CNP Assurances commercialise ses
          produits via La Banque Postale et les Caisses d'Épargne, et par son propre réseau :
          CNP Trésor.
        - En assurance collective, CNP Assurances et ses filiales à l'étranger
          conçoivent des produits de couverture de prêts pour de nombreux établissements
          financiers. Elles réalisent également des contrats groupe sur-mesure en retraite et
          en prévoyance, pour les collectivités locales, entreprises et mutuelles partenaires.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d'un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l'Etat français).

Avertissement : Le présent document peut contenir des données de nature prospective. Ces données se réfèrent notamment à des projections, des événements futurs, des tendances ou objectifs qui sont sujets par nature à des risques et aléas susceptibles d'entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux contenus explicitement ou implicitement dans ces données. Les résultats, performances, objectifs ou estimations peuvent présenter des différences avec les résultats réels notamment en raison de l'évolution de la conjoncture économique et des performances des marchés financiers, des décisions et changement d'ordre législatifs ou réglementaires, de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés et notamment des taux de mortalité et de morbidité, du taux de conservation des affaires, de l'évolution des taux d'intérêt, des taux de change, de la concurrence, des changements intervenant dans les politiques des grandes banques centrales ou gouvernements étrangers, des procès ou actions en justice, des effets des acquisitions et de leurs intégrations, et des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence.

Des informations concernant ces risques et aléas peuvent figurer dans les documents déposés par CNP Assurances auprès de l'AMF. CNP Assurances ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser du fait de nouvelles informations, d'évènement futur ou pour toute autre raison les données de nature prospective qui peuvent être présentées dans ce document.

        
        Contacts presse
        CNP Assurances

        Florence de MONTMARIN
        +33(0)1-42-18-86-51

        Tamara BERNARD
        +33(0)1-42-18-86-19
        servicepresse@cnp.fr

Contacts investisseurs

et analystes

CNP Assurances

        
        Jim ROOT
        +33(0)1-42-18-71-89
        
        Annabelle BEUGIN-SOULON
        +33(0)1-42-18-83-66
        
        Julien DOCQUINCOURT
        +33(0)1-42-18-94-93

infofi@cnp.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant