Cahuzac : son épouse avoue l'existence d'un compte sur l'Ile de Man

le
4
Cahuzac : son épouse avoue l'existence d'un compte sur l'Ile de Man
Cahuzac : son épouse avoue l'existence d'un compte sur l'Ile de Man

«L'information judiciaire ouverte pour blanchiment de fraude fiscale visant Jérôme Cahuzac et tous autres touche à sa fin», annonce le journal Sud Ouest ce jeudi. Patricia Cahuzac, l'épouse en instance de divorce de l'ancien ministre français du Budget (PS), aurait en effet avoué l'existence d'un compte bancaire sur l'Ile de Man. Selon le quotidien, «ce compte a été découvert lors "d'investigations sur la fraude fiscale commise par l'ancien ministre du Budget PS Jérôme Cahuzac"».

L'ex-ministre du Budget avait avoué en avril dernier qu'il possédait 600 000 euros sur un compte en Suisse, non déclarés. Mais plusieurs sources avaient alors estimé qu'il aurait dissimulé au fisc des sommes plus importantes. Des sources bancaires helvétiques avaient même assuré que l'homme politique aurait tenté de placer 15 millions d'euros dans le pays en 2009.

«2,5 millions d'euros investis en grande partie dans l'immobilier»

«La piste de l'argent a conduit à l'île de Man, où un compte crédité au total de l'équivalent de 2,5 millions d'euros aurait été ouvert entre 1997 et 2004, selon les déclarations de Patricia Cahuzac aux juges», écrit le quotidien, avant d'ajouter : «Les sommes auraient été placées en majeure partie dans l'immobilier au Royaume-Uni.»

Selon Sud Ouest, «une commission rogatoire internationale, rédigée par les juges Van Ruymbeke et Le Loire, est en cours d'exécution à Londres pour vérifier ses déclarations».

Le quotidien a contacté l'avocat de Patricia Cahuzac, Me Sébastien Schapira, qui a dit «se refuser à tout commentaire au stade de l'instruction». Tout comme celui de Jérôme Cahuzac, Me Jean Veil.

Patricia Cahuzac, médecin dermatologue, a été mise en examen fin août 2013 pour «fraude fiscale» et «blanchiment de fraude fiscale» dans l'enquête sur le compte caché de son mari. Ce dernier a quitté le gouvernement le 19 mars, dans la foulée de l'ouverture par le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 le jeudi 13 mar 2014 à 13:20

    On ne la croira pas dans la clique des menteurs du PS.

  • ppetitj le jeudi 13 mar 2014 à 12:44

    Il était ministre de son budget....Le braconnier bien protégé...

  • brinon1 le jeudi 13 mar 2014 à 08:48

    "Le service de l'Etat" ? COMMENCE PAR SOI MËME ?

  • M601364 le jeudi 13 mar 2014 à 08:35

    Et pas d'argent pour les retraites hein!!!!