Cahuzac sanctionné, Guégan convoqué

le
0
Cahuzac sanctionné, Guégan convoqué
Cahuzac sanctionné, Guégan convoqué

Réunie le 3 décembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes.

COMMISSION DE DISCIPLINE / LES SANCTIONS
LIGUE 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Biyogo Poko (Bordeaux), Civelli (Lille), Hassen (Nice)

Un match ferme
Bayal (Saint-Etienne), Bedoya (Nantes), Kankava (Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 décembre 2015 à 0h00.
Saivet (Bordeaux), L.Sané (Bordeaux), Sankharé (Guingamp), Eysseric (Saint-Etienne), Danic (Bastia), Cana (Nantes), Moimbé (Nantes), Corchia (Lille), Machach (Toulouse), Signorino (Reims), Préville (Reims), Y.Sylla (Rennes), G.Fernandes (Rennes)

12eme journée : Bastia - Caen du 31 octobre 2015
Comportement du joueur Yannick Cahuzac (Bastia) envers le joueur Alaeddine Yahia (Caen)
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission avait décidé de convoquer M.Yannick Cahuzac pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du joueur, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 3 décembre 2015. Après audition du joueur, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 8 décembre 2015.

15eme journée : Reims - Rennes du 28 novembre 2015
Exclusion de M.Olivier Guégan, entraîneur de Reims
La Commission décide de convoquer M.Olivier Guégan pour la séance du mercredi 23 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2
Trois matchs ferme
Goncalves (AC Ajaccio)

Deux matchs ferme
Altolaguirre (Evian TGFC)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Landre (Lens)

Un match ferme
Néry (Valenciennes), Nouri (AC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 décembre 2015 à 0h00.
Jean (Paris FC), Roye (Niort), Landre (Lens), Tie Bi (Brest), Tiago Gomes (Metz), Cetout (Nancy), Lahaye (Niort), Gustavo Campanharo (Evian TGFC), Couturier (Laval)

14eme journée : Niort - Metz du 6 novembre 2015
Exclusion de M.Pascal Braud, entraîneur adjoint de Niort
Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M.Pascal Braud pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 8 décembre 2015.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP se tiendra le jeudi 10 décembre 2015 à 18h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant