Cahuzac n'aurait aucune chance de redevenir député, selon Ifop

le
4
JÉRÔME CAHUZAC N'AURAIT AUCUNE CHANCE DE REPRENDRE SON SIÈGE DE DÉPUTÉ, SELON UN SONDAGE IFOP
JÉRÔME CAHUZAC N'AURAIT AUCUNE CHANCE DE REPRENDRE SON SIÈGE DE DÉPUTÉ, SELON UN SONDAGE IFOP

BORDEAUX (Reuters) - Un sondage confidentiel réalisé par l'Ifop donnerait Jérôme Cahuzac largement battu au premier tour de la législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 11% des voix.

Selon ce sondage commandé par le Parti socialiste et révélé vendredi par la Dépêche du Midi, Le Parisien et RMC, l'ancien ministre du Budget serait devancé par Jean-Louis Costes (UMP) avec 27% des voix, le représentant du FN Etienne Bousquet-Cassagne (22%) et le candidat désigné par le PS, Bernard Barral (19%).

Dans le cas où Jérôme Cahuzac ne se représenterait pas, Jean-Louis Costes obtiendrait 30% des suffrages. Bernard Barral arriverait dans ce cas de figure en deuxième position avec 23%, juste devant le candidat du FN (21%).

François Hollande a estimé jeudi que le mensonge déshonorait la politique et devrait inciter Jérôme Cahuzac à ne pas se présenter à cette législative partielle qui aura lieu les 16 et 23 juin.

Contraint à la démission le 19 mars après l'ouverture d'une enquête sur l'existence d'un compte bancaire non déclaré à l'étranger, Jérôme Cahuzac a multiplié ces derniers jours les signaux laissant penser qu'il comptait se présenter au scrutin de Villeneuve-sur-Lot face au candidat désigné par le PS.

Le sondage Ifop a été réalisé du 13 au 15 mai auprès d'un échantillon de 602 personnes représentatif de la population de la troisième circonscription du Lot-et-Garonne âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales, choisi selon la méthode des quotas.

Claude Canellas, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • python75 le vendredi 17 mai 2013 à 12:56

    Ce type est inconhérent... Hors des réalités... Il va perdre c'est sur... Sondage ou pas... Quand je pense qu'il a joué avec nos impôts!!! Il s'est enrichi avec l'argent de la Sécu qu'il a mis en Suisse (peut-être des actes frauduleux car il était chirurgien!!) Il a prôné la rigueur et l'austérité... Alors des citoyens souffraient... Cela m'exaspère!!!

  • jean.e le vendredi 17 mai 2013 à 12:00

    un député doit etre honnete avant tout donc une bonne nouvelle

  • manx750 le vendredi 17 mai 2013 à 11:44

    Quelle est donc la valeur d'un sondage PAYE par le PS avec la complcité du GVt hollandais sur leur ex ministre adoré ? Nada !

  • jihef61 le vendredi 17 mai 2013 à 09:56

    "sondage commandé par le parti socialiste"....Trop drôle et résultats donc à prendre avec beaucoup de recul !