Cahors : nouvelle visite surprise de Hollande dans une association

le
7
Cahors : nouvelle visite surprise de Hollande dans une association
Cahors : nouvelle visite surprise de Hollande dans une association

Il aime bien ça, le Président, les visites surprises. Une soirée du Bondy-Blog en Seine-Saint-Denis, une exposition à la maison Elsa Triolet-Louis Aragon dans les Yvelines, un peu de pouponnage dans une association parisienne qui aide les jeunes parents... Cette fois encore, l'escapade n'était pas inscrite dans l'agenda officiel de François Hollande. Le chef de l'Etat s'est rendu samedi soir à Cahors (Lot), où il a donné le coup d'envoi d'une course pédestre relais au profit de la maladie orpheline de Huntington.

Faire connaître la maladie

Le chef de l'Etat est resté peu de temps mais a volontiers posé sur les photos des quelques personnes présentes, aux côtés de coureurs et de bénévoles. «C'est un beau message. Si, par ma présence, je peux aider à mieux faire connaître leur combat, j'en suis heureux», a-t-il commenté. 

Le président de la République venait «encourager» l'association organisatrice de cette Ekiden, une course marathon-relais venue tout droit du Japon, pour aider à la recherche contre la maladie de la chorée de Huntington. Une pathologie héréditaire et orpheline qui se traduit par une dégénérescence neurologique provoquant d'importants troubles moteurs et cognitifs. Elle est parfois mortelle.

Une course... à la présidentielle ?

Interrogé par la «Dépêche du Midi», le président a redit aimer «le contact direct» avec les Français. Et comme à son habitude, il n'a pu s'empêcher de faire une boutade en référence à sa propre situation. François Hollande a confié en souriant que, «même si la course de ce (samedi) soir était un relais, moi je n'ai pas décidé de passer le relais !»

Samedi soir, à Cahors, avec le Président @fhollande pic.twitter.com/dAj8L9VfYD-- Gaspard Gantzer (@gaspardgantzer) 13 Décembre 2014

Le président est ensuite parti pour Gramat (Lot), où il devait rencontrer des représentants de la filière ovine et dîner ensuite avec une quinzaine ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 14 déc 2014 à 16:52

    C'est son cadeau/surprise de fin d'année ?...:-)

  • mucius le dimanche 14 déc 2014 à 10:59

    Il ne peut plus que faire des visites surprises sinon c'est la manif. Minable!

  • M7093115 le dimanche 14 déc 2014 à 10:38

    Pauvre type....Bientôt la remise des prix de belote.....

  • dcouplet le dimanche 14 déc 2014 à 10:17

    Il a la trouille des manifestations donc il ne prévient plus. Peut être une bonne stratégie ?

  • M4145072 le dimanche 14 déc 2014 à 10:10

    Visite surprise parce que, s'il prévient, les gens viendront pour le siffler ! Le Président se cache; c'est dire l'état du pays. Affligeant.

  • dhote le dimanche 14 déc 2014 à 09:40

    Est ce un comportement de président!!!

  • M9244933 le dimanche 14 déc 2014 à 09:31

    insignifiant