Cagliari : Zola viré et remplacé par son prédécesseur

le
0
Cagliari : Zola viré et remplacé par son prédécesseur
Cagliari : Zola viré et remplacé par son prédécesseur
Moins de trois après son arrivée à Cagliari, Gianfranco Zola n'est déjà plus l'entraîneur de l'équipe sarde. L'Italien a été démis lundi de ses fonctions.

A l'instar de ses expériences précédentes (West Ham et Watford), l'aventure Cagliari n'aura pas duré bien longtemps pour Gianfranco Zola, vainqueur de seulement deux matchs depuis son arrivée en Sardaigne (pour sept défaites et deux nuls). Parachuté entraîneur le 24 décembre dernier de ce club dont il avait écrit les belles heures en tant que joueur sur sa toute fin de carrière, le technicien italien de 48 ans a été remercié lundi, deux jours après une nouvelle défaite de son équipe sur la pelouse de la Sampdoria (2-0). Troisième défaite consécutive de l'équipe entraînée par l'ancien joueur de Parme, Naples ou encore Chelsea.

Retour de son prédécesseur

Une décision prise à contrec½ur reconnaissent les dirigeants du club dans un communiqué. « Cagliari communique avoir démis Gianfranco Zola et son staff de ses fonctions de guide technique de l'équipe première. Une décision prise à contrec½ur face à un grand homme qui a écrit des pages inoubliables de l'histoire de Cagliari, qui a donné du prestige international à la terre sarde. A lui et à ses collaborateurs vont les remerciements pour le travail effectué ces derniers mois avec dévouement, professionnalisme et passion et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière. » Actuellement 18eme de Serie A avec quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable (Atalanta Bergame), Cagliari a annoncé que l'équipe allait être de nouveau confiée à Zdenek Zeman. Ce même Zeman qui avait été limogé en décembre et remplacé par Zola. A n'y rien comprendre...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant