Cafom: vise une nouvelle progression de son CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe ressort en hausse de +4%, à 384,5 ME, et l'EBITDA progresse de +20%, à 20,1 ME.

' Cette solide croissance du chiffre d'affaires résulte des très bonnes performances réalisées en Outre-Mer (+10%) et sur le pôle e-Commerce (+10%) ' indique le groupe.

' La baisse ponctuelle d'activité sur Habitat (-7%) est intégralement liée à la fermeture de magasins non rentables. A périmètre constant, l'activité reste stable '.

Le Groupe affiche un taux de marge brute solide, de près de 49%, quasi stable par rapport à l'exercice précédent malgré des effets de change défavorables.

Le résultat opérationnel ressort à l'équilibre (0,1 ME) contre 2,2 ME au cours de l'exercice précédent. Le groupe a comptabilisé d'importantes charges exceptionnelles sur l'exercice (9,4 ME dont plus des 3/4 liés à la réorganisation de la marque Habitat). Le résultat net part du Groupe ressort à -1,7 ME contre -0,1 ME sur l'exercice précédent.

' Cafom vise pour l'exercice 2016 une poursuite de la progression de son chiffre d'affaires et de son EBITDA. Cette dynamique de croissance rentable doit permettre d'accélérer le désendettement financier du Groupe ' annonce la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant