CAFOM se renforce à la Réunion et débarque en Nouvelle-Calédonie

le
0

(AOF) - Cafom, acteur européen de l'équipement de la maison, active le renforcement de ses positions à la Réunion et s'implante pour la première fois en Nouvelle-Calédonie après le succès de la relance aux Antilles et en Guyane dans le cadre de sa stratégie de conquête commerciale ciblée en Outre-mer. Avec l'appui d'un partenaire local, le groupe, maison-mère d'Habitat, a déjà ouvert trois magasins Darty en Nouvelle-Calédonie au début du mois de février, un nouveau territoire prometteur de près de 250 000 habitants à fort pouvoir d'achat.

Situés dans des zones bénéficiant d'une large affluence, que ce soit à Nouméa ou dans la Province du Nord, Cafom estime le potentiel de chiffre d'affaires sur 12 mois de ces trois premiers magasins à 25 millions d'euros et ambitionne à horizon 2020 un chiffre d'affaires global de 55 millions en Nouvelle-Calédonie via la mise en place d'une stratégie multi-marques.

Au sud de la Réunion, à Saint-Pierre, deuxième zone de chalandise de l'île après Saint-Denis avec près de 200 000 habitants, Cafom projette d'ici 2018 d'ouvrir trois nouveaux magasins. A ce titre, le groupe a d'ores et déjà effectué un dépôt de permis de construire et réalisé une demande d'exploitation commerciale auprès de la CDAC du département.

Avec ces nouvelles implantations stratégiques, Cafom disposerait à terme d'une couverture géographique complète de la Réunion après l'implantation en avril dernier de magasins Habitat et Darty à Saint-Denis. Le distributeur estime le potentiel de chiffre d'affaires sur 12 mois des trois magasins de Saint-Pierre à 35 millions d'euros et vise ainsi un chiffre d'affaires global de 65 millions à la Réunion en 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant