Cafom : Lancement du site Diamant-Unique.com

le
0

Accélération du développement des activités e-commerce

Le groupe Cafom annonce le lancement de son nouveau site d’e-commerce www.diamant-unique.com, spécialisé dans la vente en ligne de bijoux, avec le démarrage des premières ventes à partir du lundi 12 novembre.

18 mois après le lancement du site Vente-Unique.com, Cafom confirme l’élargissement de ses activités e-commerce dans un domaine marchand qui présente un potentiel de croissance important, assez similaire à celui de l’ameublement. Sur un marché global de la bijouterie estimé en France à plus de 5 milliards d’euros, les ventes réalisées sur internet sont, en effet, appelées à prendre une part de plus en plus significative au cours des prochaines années.

Le modèle de développement du site Diamant-Unique.com est similaire à celui de Vente-Unique.com avec une partie de l’activité réalisée sous forme de ventes flash de bijoux, à quantité limitée et à prix très attractifs, à laquelle s’ajoute un catalogue de bijoux proposés en permanence sur le site. Diamant-Unique.com bénéficiera immédiatement de la notoriété et de l’audience de Vente-Unique.com, et devrait connaître une croissance rapide sans investissement publicitaire massif au préalable.

Le site Diamant-Unique.com ambitionne ainsi de devenir rapidement un des leaders de son secteur en s’appuyant sur un concept éprouvé, ayant d’ores et déjà démontré son fort effet de levier en termes de croissance de chiffre d’affaires mais aussi de rentabilité.

Cette nouvelle activité sera intégrée au sein de l’entité juridique Vente-Unique.com, filiale détenue à 100% par Cafom.

Confirmation des fortes ambitions du groupe dans l’e-commerce

Avec le lancement de ce nouveau site, Cafom confirme son ambition de prendre rapidement une position de premier plan parmi les acteurs majeurs de l’e-commerce en France, mais aussi en Europe à moyen terme, tout en demeurant focalisé sur des activités à fort potentiel de création de valeur.

Cafom publiera son chiffre d’affaires du premier semestre 2007-2008 le 13 novembre après bourse.

A propos de Cafom

Créée en 1985, la société spécialisée dans la distribution d’aménagement de la maison a en 20 ans multiplié son volume d’activités par plus de 25 et est cotée sur le segment Eurolist C depuis janvier 2005. Forte d’un chiffre d’affaires au 31 mars 2007 supérieur à 143 M€ et renforcé par l’acquisition de son principal concurrent Fincar, le groupe compte près de 700 collaborateurs répartis pour la plupart sur les Départements d’Outre-Mer et en France métropolitaine. La stratégie de développement de Cafom en Europe se fera par le biais de l’activité Internet, (www.vente-unique.com et www.diamant-unique.com), ayant d’ores et déjà démontré un fort potentiel en France.

Code MNE : CAFO – Code ISIN : FR0010151589

Code Reuters : CAFO.PA – Code Bloomberg : CAFO:FP

Contact Kaparca Finance :

Guillaume Le Floch Analystes - Investisseurs au 01 72 74 82 25

Nicolas Bouchez Presse – Médias au 01 77 35 04 37


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant