Cafom : Création d’une joint-venture avec le Crédit Moderne, filiale de Cetelem

le
0

Poursuite de la stratégie de création de valeur

Le groupe Cafom et le Crédit Moderne, filiale de Cetelem, société de BNP Paribas, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord stratégique en matière de crédit à la consommation.

Les deux entités vont ainsi créer prochainement une joint-venture détenue à 51% par le Crédit Moderne et 49% par le groupe Cafom. Cette nouvelle société sera dédiée à l’exploitation et à la gestion de cartes de crédit revolving, proposées aux clients dans les magasins du groupe. La gestion des 25 000 cartes (dont 20 000 actives), déjà mises en circulation depuis 2000, sera intégrée au sein de la joint-venture. Cette dernière rémunèrera le groupe Cafom pour la commercialisation des cartes.

Impact positif immédiat sur les résultats du groupe Cafom

Avec cet accord, le groupe Cafom accède immédiatement à un revenu additionnel qui aura un effet positif et significatif sur le résultat net dès l’exercice 2007-2008 débuté le 1er avril. De plus, compte tenu du rythme de croissance du groupe et de l’augmentation constante de son nombre de clients, estimé aujourd’hui à plus de 300 000, cette activité devrait connaître une très forte croissance au cours des prochaines années.

Poursuite de la stratégie de création de valeur

A l’image des grands groupes de distribution, le groupe Cafom dispose aujourd’hui de la taille et de l’envergure suffisante pour accéder et bénéficier des revenus issus d’activités gérées par des tiers, connexes à son activité principale.

Dans la continuité de l’accord conclu avec Cetelem, n°1 du crédit à la consommation en Europe continentale, le groupe Cafom entend ainsi poursuivre, au cours des prochains mois, sa stratégie de partenariat avec des groupes de référence spécialisés.

A propos de Cafom

Créée en 1985, la société spécialisée dans la distribution d’aménagement de la maison a en 20 ans multiplié son volume d’activités par plus de 25 et est cotée sur le segment Eurolist C depuis janvier 2005.

Forte d’un chiffre d’affaires au 31 mars 2007 supérieur à 143 M€ la société compte près de 500 collaborateurs répartis pour la plupart sur les Départements d’Outre-Mer et en France métropolitaine, et développe depuis début 2006 son partenariat dans le Golfe Persique. La stratégie de développement de Cafom en Europe se fera par le biais de l’activité Internet, et du site www.vente-unique.com, ayant d’ores et déjà démontré un fort potentiel en France.

A propos du Crédit Moderne

Filiale de Cetelem dans les DOM-TOM, le Crédit Moderne est leader du crédit à la consommation à la Réunion et aux Antilles Guyane. Le Crédit Moderne, qui a noué de nombreux accords de partenariat dans le monde du commerce, de la banque et de l’assurance, intervient sur les marchés de l’équipement de la maison et de l’automobile.

A propos de Cetelem

Société du groupe BNP Paribas, Cetelem, pionner du crédit à la consommation en 1953 et du crédit sur Internet en 1997, est N°1 du marché en France et en Europe continentale. Avec plus de 30 millions de clients et 21 000 collaborateurs, Cetelem est présent dans 27 pays, sur 4 continents. Cetelem est également le partenaire de référence du commerce, des banques et compagnies d’assurance, auxquels il apporte son savoir-faire en matière de crédit à la consommation. Pour toute information : www.cetelem.com.

Contacts :

Céline Codet Tel : 01 46 39 14 11 E-Mail : celine.codet@cetelem.fr

Pascal Roussarie Tel : 01 46 39 91 30 E-Mail pascal.roussarie@cetelem.fr

Code MNE : CAFO - Code ISIN : FR0010151589

Code Reuters : CAFO.PA - Code Bloomberg : CAFO FP

Contact Kaparca Finance :

Guillaume Le Floch Analystes - Investisseurs au 01 72 74 82 25

Nadège Morlais Presse - Médias au 01 72 74 82 23


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant