Cafom annonce un projet majeur de croissance externe

le
0

CAFOM, société spécialisée dans la distribution d’équipement de la maison, a signé un protocole d’accord avec Messieurs Manuel Baudouin et Guy-Alain Germon les actionnaires de la société FINANCIERE CARAIBE afin d’acquérir 100% du pôle Distribution de celle-ci.

Cette opération sera réalisée à concurrence de :

· 90% de la valeur du pôle Distribution de la société FINANCIERE CARAIBE, par voie d’apport en nature de titres rémunéré en actions nouvelles CAFOM ;

· 10% de ladite valeur, par voie de cession.

Environ 1,4 million d’actions nouvelles CAFOM seront créées à l’occasion de cette transaction (Le chiffre définitif sera précisé à l’issue des travaux du commissaire aux apports).

FINANCIERE CARAIBE, à travers quatre sociétés, est propriétaire de 7 magasins sous l’enseigne Conforama d’une superficie globale de 19.000 m². Ceux-ci sont situés en Martinique (un magasin), Guadeloupe (deux magasins), en Guyane (deux magasins) et à Saint-Domingue (deux magasins) et ont réalisé un chiffre d’affaires de 65 M€ environ au cours de l’exercice 2006 pour un résultat d’exploitation et un résultat net légèrement déficitaires.

Cette acquisition est soumise principalement à la condition suspensive suivante : l’obtention de l’autorisation préalable de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Cette opération devrait être relutive en termes de bénéfice par action pour les actionnaires de CAFOM dès le prochain exercice.

Hervé Giaoui, Président Directeur Général de CAFOM a déclaré : «Ce rapprochement avec le premier franchisé Conforama constitue une nouvelle étape majeure pour le Groupe CAFOM. Nous allons ainsi accroître notre présence au sein de la Zone Caraïbes tout en renforçant notre management puisque les deux fondateurs de FINANCIERE CARAIBE vont occuper des fonctions majeures au sein du Groupe CAFOM et en devenir des actionnaires significatifs et stables.»
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant