Caen voyage en première classe

le
0
Le SM Caen est allé chercher son deuxième succès de la saison à l'extérieur sur la pelouse de Reims. Avec six points, le promu signe un début de saison encourageant.

Caen confirme ses bonnes dispositions loin de ses bases aperçues la saison dernière à l'étage inférieur (26 points glanés à l'extérieur). Après un premier succès au Parc des Sports d'Annecy face à l'Evian TGFC (3-0, 1ere journée), les Caennais ont réédité la même performance, samedi soir, sur la pelouse de Reims (2-0). Si les partenaires de Julien Féret ont fait la différence dans les dix dernières minutes grâce à des réalisations de N'Golo Kanté et Hervé Bazile, le promu a globalement dominé la rencontre. Et ceci malgré l'absence de sa meilleure arme offensive, Mathieu Duhamel (déjà 2 buts cette saison).

Garande : « On n'a pas volé notre victoire »

L'entraîneur caennais Patrice Garande s'est montré satisfait après le succès de ses hommes acquis chez les Rémois. « Avoir déjà six points après trois journées, c'est intéressant, oui, forcément. Je n'ai pas le sentiment d'avoir commis un hold-up ce soir (samedi), on a réussi une très belle première période et on est resté solide jusqu'au bout. Ensuite, bien sûr que ça aurait pu tourner en faveur de Reims, qui a eu des occasions, mais je n'ai pas l'impression qu'on ait volé notre victoire. » Trois matchs, deux victoires, un bilan flatteur pour un promu, qui continuera à évoluer à « l'extérieur » la semaine prochaine. Caen recevra à la MMArena du Mans le Stade Rennais dans le cadre de la 4eme journée de L1. Et pour cause, le Stade Michel-D'Ornano est réquisitionné par les Jeux Equestres jusqu'au 7 septembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant