Caen : Trois ans pour Bessat

le
0
Caen : Trois ans pour Bessat
Caen : Trois ans pour Bessat

Libre de tout contrat après son départ de Nantes, Vincent Bessat, le milieu gauche (ou latéral gauche) de 29 ans, s'est engagé mercredi pour trois saisons avec Caen. Chaker Alhadhur, le latéral droit des Canaris, devrait le suivre.

Après Florian Le Joncour et Jordan Nkololo, c’est un joueur d’un calibre un peu plus élevé qui a rejoint les rangs du SM Caen. En effet, Vincent Bessat s’est engagé mercredi pour les trois prochaines saisons avec la formation basse-normande. L’ancien Messin, capable de jouer milieu gauche mais aussi latéral gauche comme en fin de saison passée, arrive libre puisqu’il n’a pas prolongé avec le FC Nantes.

« Nous le suivons depuis très longtemps. C'est un garçon avec une mentalité exemplaire, s’est réjouit Xavier Gravelaine, le directeur général de Caen sur le site officiel du club. Comme Rémy (Vercoutre) ou Julien (Féret) l’année dernière, Vincent a été séduit par notre discours et le jeu que nous voulons proposer. Il a privilégié le choix sportif en poursuivant sa carrière en Ligue 1 par rapport à celui de l'argent même si, pour que ce transfert se réalise, les deux parties ont fait des efforts ».

Bessat était également convoité par Charlton (L2 anglaise). Mais cela ne sera pas le seul Nantais à rejoindre Caen puisque Chaker Alhadhur, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Canaris, devrait le suivre. Le latéral droit (ou gauche) de 23 ans devrait rapidement signer un contrat de quatre ans et ainsi concurrencer Dennis Appiah et Emmanuel Imorou la saison prochaine.

Avec I.G.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant