Caen : Garande confirmé et prolongé

le
0
Caen : Garande confirmé et prolongé
Caen : Garande confirmé et prolongé
Malgré le match nul de samedi soir contre Bastia (1-1, 19eme journée de Ligue 1) et une place de lanterne rouge, Patrice Garande, l'entraîneur caennais, a été confirmé dans ses fonctions. Mieux. Le technicien normand va prolonger son contrat qui expire à l'issue de la saison.

Malgré le match nul de samedi soir contre Bastia (1-1, 19eme journée de Ligue 1) et une place de lanterne rouge, Patrice Garande (54 ans), l'entraîneur caennais, a été confirmé dans ses fonctions. Mieux. En poste depuis 2012, le technicien normand va prolonger son contrat qui expire à l'issue de la saison. Une information confirmée par Xavier Gravelaine, le manager du Stade Malherbe, qui estime que le dossier est quasi bouclé. Les coéquipiers de Nicolas Seube restent sur neuf matchs sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues, mais l'ex-coach de Cherbourg garde la confiance de sa direction.

« Compte tenu de la pression qu'il y avait sur ce match, de la difficulté de le préparer, ce n'était pas un match facile à jouer, a expliqué samedi soir Patrice Garande dans des propos relayés par l'AFP. Et les joueurs n'ont pas lâché, si vous vous posiez la question. J'ai eu certaines réponses sur le comportement des joueurs et sur leur investissement. Après, on est dans une spirale très compliquée. L'équipe est restée organisée. Elle ne s'est pas désunie et a fait preuve de caractère. On va bien se vider la tête. Tout le monde a besoin de bien récupérer pour repartir le 30. Il y avait beaucoup de nervosité, de fébrilité, mais une volonté de bien faire. J'ai eu des réponses par rapport à des éléments que j'attendais. La seconde mi-temps a été de meilleure tenue. Je ne suis pas déçu de ce que les joueurs ont montré, je suis même plutôt optimiste par rapport à certaines attitudes, certains regards que j'ai vus. Le classement, on l'a dans la tête. On est réaliste. Après, il y a des gens derrière nous et c'est réconfortant. Tout reste jouable, je reste persuadé qu'on a les moyens d'atteindre nos objectifs. Il faut du temps pour remettre en place les choses. Là, j'ai vu 18 joueurs qui ont adhéré au projet global, qui ont tout donné. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant