Caen fait le show, Montpellier s'enlise

le
0

Dans une soirée riche en buts (16 en 5 matchs), Saint-Etienne a réussi la bonne opération en allant gagner à Montpellier. Pendant ce temps-là Guingamp enchaîne, Troyes inquiète, et Lorient débloque son compteur de victoires.

Montpellier 1 - 2 Saint-Etienne

Buts : Marveaux (90e) pour Montpellier // Bayal Sall (25e) et Roux (59e) pour les Verts

Avec Laurent Battles au bord du terrain et Christophe Galtier dans la peau d'un coach de rugby (en tribune avec sa petite oreillette et son ordinateur), les Stéphanois ont bien débuté leur marathon de 7 matchs en 3 semaines en s'imposant facilement à la Mosson. Ils ont ouvert le score dès la 24ème minute sur une reprise de Bayal Sall après une remise acrobatique de Kevin Monnet-Paquet. Et si Courbis a bien tenté de changer le cours du match à la mi-temps en lançant Yatabaré, pour sa première, et Paul Lasne, Nolan Roux s'est chargé de tuer dans l'œuf les velléités montpelliéraines en faisant le break à l'heure de jeu sur un mauvais alignement de la défense. La belle réduction du score de Marveaux dans le temps additionnel restera, quant à elle, anecdotique. Apres 5 journées sans la moindre victoire et une 19ème place, les joueurs de Roland Courbis ont la tête sous l'eau. Ce qui ne les empêchera pas d'entendre la soufflante du président Nicollin. Les Stéphanois montent, eux, sur le podium, au calme.

Lorient 3 - 1 Angers

Buts : Jouffre (46e), Waris (73e) et Jeannot (90e) pour Lorient // Saïss (33e) pour le SCO

Les Angevins ne sont plus invaincus, les Lorientais gagnent enfin. Pourtant, à la 33ème minute, c'est Romain Saïss qui refroidit un Moustoir déjà pas très chaud en trompant Lecomte sur une action qui traduisait la passivité de la défense lorientaise en début de match. Mais Sylvain Ripoll a, semble-t-il, haussé (un peu) le ton aux vestiaires. Un Yann Jouffre en grande forme ramène ainsi les deux équipes à égalité dès le retour de la pause. Avant que, au cœur d'un match accroché, le néo-lorientais ex-futur rennais Majeed Waris ne donne un avantage définitif à son équipe. Benjamin Jannot a conclu l'excellente deuxième période du FCL en envoyant la gonfle au fond des filets en toute fin de match. Les Morbihannais remontent à la 15ème place.

Troyes 1 - 3 Caen

Buts : Othon (90e) pour Troyes // Féret (21e) , Ben Youssef (38e) et Bessat (63e) pour Caen

Le ciel s'assombrit au-dessus de la tête de Jean-Marc Furlan. Apres le carton encaissé par les Troyens au Vélodrome, leur défense a de nouveau cédé à diverses reprises, ce soir. D'abord sur une merveille d action…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant