Caen : Des supporters pris dans un guet-apens

le
0
Caen : Des supporters pris dans un guet-apens
Caen : Des supporters pris dans un guet-apens
Trois bus de supporters de Caen ont été pris dans un guet-apens à Rennes à leur retour de Lorient à proximité du stade de la Route-de-Lorient. Armée de barres de fer, une trentaine d'individus a fait voler les vitres en éclat. Mais la manoeuvre des chauffeurs a évité tout blessé.

Revenir d'un déplacement à Lorient et se faire agresser à Rennes tout près de la Route-de-Lorient, l'enceinte du Stade Rennais. Voilà la mésaventure qui est arrivée dans la nuit de samedi à dimanche à des supporters caennais à leur retour du Moustoir, où des incidents avaient opposé plus tôt dans la soirée les fans du Stade Malherbe à des Lorientais. Alors que les trois bus affrétés pour le voyage en Bretagne s'apprêtaient à bifurquer sur la gauche en direction du Calvados, ils ont fait l'objet d'un guet-apens. Un groupe d'une trentaine de personnes armées de barre de fer leur a barré la route, indique Ouest France, s'appuyant sur le témoignage d'un des supporters en question.

Un contentieux qui date de janvier dernier

« Soudain, j'ai vu un attroupement d'une trentaine de personnes qui avaient des barres de fer. Ils se sont dirigés vers nous. Sans le sang-froid des chauffeurs, il y aurait pu avoir un drame. » Pour échapper à leurs agresseurs, les trois chauffeurs ont en effet eu le réflexe d'emprunter une route en sens interdit, ne s'en tirant sans aucun blessé mais avec quelques dégâts matériels (plusieurs vitres ont volé en éclat). Nos confrères rappellent qu'en janvier dernier, lors du déplacement de Caen à Rennes, des bus de supporters caennais avaient été caillassés au moment de quitter les lieux suite, déjà à l'époque, à un contentieux entre Rennais et Caennais. Le guet-apens de samedi n'y est probablement pas étranger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant