Cadeaux: les Français veulent des "expériences à vivre"

le
0
54% des personnes sondées ont déclaré vouloir recevoir un bon pour une journée de détente dans un spa. (Syda Production/shutterstock.com)
54% des personnes sondées ont déclaré vouloir recevoir un bon pour une journée de détente dans un spa. (Syda Production/shutterstock.com)

(Relaxnews) - D'après les résultats d'un récent sondage, plus de 3 Français sur 10 espèrent trouver sous le sapin un cadeau "immatériel" de type box détente, gastronomie, ou places de concert.

39% des personnes interrogées estiment que ces cadeaux sont plus personnels et près de la moitié des sondés qu'ils sont plus marquants. Ces présents permettent pour 59% des Français de créer des souvenirs forts avec leurs proches et d'éviter d'être oubliés au fond d'un placard.

Parmi ces "expériences à vivre", le week-end dans un bel hôtel arrive en tête du classement des cadeaux préférés avec 65% de réponses positives. La journée au spa et le dîner gastronomique arrivent en seconde et troisième position. Les places de concerts et de théâtre occupent la quatrième place du classement. Enfin 21% des personnes sondées ont répondu qu'elles apprécieraient recevoir un bon pour une activité à sensations fortes, type saut en parachute.

L'étude a été réalisée en ligne en novembre dernier par le site spécialisé Groupon, auprès de 1447 personnes âgées de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant