Cadeaux: les best-sellers attendus pour Noël sur Internet

le
0

EN IMAGES - 174 euros, c'est ce que devraient dépenser en moyenne les internautes français pour leurs cadeaux de Noël selon Médiamétrie NetRatings. DVD, livres, CD, jeux vidéo, BD…. Le Figaro fait un tour d'horizon des cadeaux les plus achetés sur Internet pour les fêtes de fin d'année (avec GfK).

Selon un récente sondage Médiamétrie-Netratings pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 30 millions d'internautes français prévoient d'acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. Certes, le budget cadeaux sera revu à la baisse en 2014: 304 euros en moyenne (dont 174 euros sur Internet), soit 5% de moins que l'an dernier. Toutefois, les produits culturels et les jouets resteront les cadeaux stars de cette édition 2014. Plus de 60% des cyberacheteurs offriront des produits culturels achetés sur le Web.

L'enjeu est très important pour ce secteur en chute de 7,5% entre janvier et septembre 2014 (source GfK), et qui réalise 40% de se ventes sur les trois derniers mois de l'année. Selon la dernière étude de référence sur Noël (celle du cabinet Deloitte) le livre arrive d'ailleurs cette année en première place des cadeaux offerts… mais aussi souhaités. Une première. Du roman à la bande dessinée, en passant par les jeux vidéo, les DVD et les CD, voici un tour d'horizon des produits culturels qui devraient être les best-sellers de ce Noël 2014.

*Estimations réalisées par la cabinet d'études marketing GfK

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant