Cadeaux de Noël : les Français trouvent l'inspiration dans leur lit

le
0
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com
DUSAN ZIDAR/shutterstock.com

(Relaxnews) - Insolite. Les Français trouvent leurs idées de cadeaux de Noël quand ils sont sous la couette. D'après une étude TNS Sofres pour eBay, publiée vendredi 7 novembre, 23% des consommateurs ont l'inspiration dans leur lit et 16% après avoir fait un rêve. Plus traditionnel, 18% savent enfin ce qu'ils vont offrir quand ils sont au bureau et 15% autour d'un café ou en conduisant. 

La crise n'est pas encore derrière nous, et cela se fera ressentir encore une fois à Noël. Le budget attribué aux cadeaux est en baisse de 20 euros par rapport à 2013, pour s'établir à 234,34 euros. En moyenne, les consommateurs achèteront huit cadeaux. Ils gâteront surtout les enfants (161,80 euros), mais aussi leur partenaire. D'ailleurs, les hommes seront plus généreux que les femmes, avec une bourse de 106 euros contre 98,80 euros pour ces dames. A noter toutefois que 32% de Français n'auront pas à se creuser la tête puisqu'ils ne comptent pas faire de cadeau. 

Malgré la crise, les envies de cadeaux ne changent pas. Les Français, hommes comme femmes, aimeraient recevoir un voyage ou un week-end (respectivement 14% et 22%). Mais, ils ne sont pas dupes et savent qu'il faudra se résigner à déballer des vêtements (12%), des livres ou des chèques cadeaux (8%). Pourvu simplement qu'ils ne reçoivent pas un équipement de bricolage, pire cadeau redouté par 23% de femmes, ou des sous-vêtements et chaussettes, pour 13% d'hommes. 

Quoiqu'il en soit, l'achat des cadeaux de Noël est une affaire sérieuse, puisque 18% de consommateurs âgés de 45 à 54 ans ont déjà posé un jour de congé pour remplir la hotte du Père Noël. Un Français sur cinq utilisera son smartphone ou sa tablette pour passer commande. 

Cette étude a été réalisée en octobre 2014 auprès de 1.031 adultes âgés de 16 à 64 ans représentatifs de la population française. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant