Cadeaux de Noël : les Français à la traîne pour acheter en ligne auprès des particuliers

le
0
Les Français âgés de 15 à 35 ans sont un peu plus enclin (37%) à penser acheter leurs cadeaux en ligne. Yuri Arcurs/shutterstock.com
Les Français âgés de 15 à 35 ans sont un peu plus enclin (37%) à penser acheter leurs cadeaux en ligne. Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Contrairement à leurs voisins européens, les Français sont encore peu nombreux (28%) à imaginer acheter en ligne leurs cadeaux de Noël auprès de particuliers, révèle une étude de l'Observatoire de la confiance du groupe La Poste/TNS Sofres vendredi 12 décembre. 

L'achat auprès de particuliers, du moins lorsqu'il s'agit de faire des emplettes pour garnir le pied du sapin, n'est pas entré dans les moeurs françaises. Seuls 28% des consommateurs sont prêts à utiliser cette solution pour faire plaisir, quand 49% des Italiens plébiscitent ce canal. Les habitants transalpins sont les champions de ce type d'achat électronique avec les Britanniques (42%). 

Cette nouvelle façon de faire du shopping plaît surtout aux jeunes. Les Français âgés de 15 à 35 ans sont 37% à penser acheter leurs cadeaux de cette manière. Une proportion au-dessus de la moyenne nationale, mais loin derrière les autres chiffres européens : 63% d'Italiens, 59% de Britanniques et 54% d'Allemands. 

De leurs côtés, les Français préfèreront largement faire confiance aux produits et aux services en ligne des enseignes et des marques (71%) pour trouver leurs cadeaux de Noël. 

Cette étude a été réalisée sur la base de 2.502 interviews effectuées du 13 au 22 octobre 2014 en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant