Cache-cache géant : les Français, les meilleurs planqués !

le , mis à jour à 16:34
3
Cache-cache géant : les Français, les meilleurs planqués !
Cache-cache géant : les Français, les meilleurs planqués !

Ce sont les meilleurs planqués de la planète, mais eux ont dû... mouiller le maillot pour décrocher ce drôle de titre ! Ce week-end, une équipe de cinq étudiants originaires des Alpes-de-Haute-Provence a été sacrée championne du monde de cache-cache. Cette compétition très sérieuse, la septième du nom, a pris ses quartiers en Lombardie, à une cinquantaine de kilomètres de Milan, dans un champ truffé de cachettes, d'armoires, de tables, de coffres, de boudins gonflables, de banderoles, d'arbres ou de bottes de paille. Le team Sneaky Frenchy (les « Français sournois ») a détrôné les Italiens sur leurs terres. Pas moins de 64 quintettes, soit 320 joueurs tous majeurs, ont pris part aux Mondiaux de « nascondino » (« cache-cache » en français) qui, pour la première fois, s'ouvrait aux concurrents étrangers.

 

Les règles des « grands » sont un peu plus complexes que celles des « petits » ayant cours pendant la récré : il faut, certes, échapper aux yeux de « l'attrapeur », mais aussi sortir de son abri pour rejoindre, avant ses adversaires, une cible matérialisée par un immense coussin. En montant sur la première marche du podium, les ex-copains de lycée, originaires de la petite ville d'Oraison, n'ont pas remporté un centime mais une médaille à l'effigie d'une feuille de figuier en or.

 

« On a découvert par hasard l'existence de cet événement une semaine avant son coup d'envoi et on a réussi à monter une équipe dans l'urgence. On n'a pas eu le temps de s'entraîner », souffle Gauthier Lerda, 20 ans, porte-drapeau de la bande de potes. « Oui, mais on a fait des centaines de kilomètres, on n'avait pas l'intention de repartir les mains vides », sourit son camarade Brice Vignolo. Pas de présélection : pour s'inscrire, il fallait juste débourser 125 € par équipe. A ce prix-là, le tee-shirt officiel et le camping étaient inclus. Plutôt moyens lors des phases de poules, les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8587219 il y a 8 mois

    Cahuzac = grand gagnant à ce jour, mais on ignore encore si d'autres grands joueurs sont cachés !!

  • dotcom1 il y a 8 mois

    Avec un fisc aussi rapace, planquer est devenu une seconde nature chez les Français.

  • mlaure13 il y a 8 mois

    Pourquoi pas...le monde marche sur la tête...pourquoi s'en cacher, en jouant à cache-cache ?...:-(((