Cachan : un agent municipal convoqué pour avoir offert une douche à un SDF

le
0
Un agent de la ville de Cachan a été convoqué par sa hiérarchie pour avoir laissé un SDF utiliser des douches réservées aux employés de la mairie (photo d'illustration).
Un agent de la ville de Cachan a été convoqué par sa hiérarchie pour avoir laissé un SDF utiliser des douches réservées aux employés de la mairie (photo d'illustration).

Un agent de la ville de Cachan (Val-de-Marne) a été convoqué vendredi 25 septembre par la direction des ressources humaines de la ville pour avoir laissé un SDF accéder aux douches du personnel d'un parking municipal, lors du dernier lundi de Pâques. "J'ai dit oui, car je suis un humaniste. C'est un monsieur d'origine tunisienne qui est connu dans la ville et qui essaie de s'en sortir. Il m'a dit qu'il avait un entretien le lendemain. Je ne me voyais pas lui dire non, d'autant que ma collègue l'avait déjà autorisé à en prendre une quelques jours plus tôt", témoigne au Parisien Bernard E., l'agent incriminé, par ailleurs délégué CGT.

Il n'en fallait pas plus pour déclencher une vague de solidarité sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à applaudir l'action de l'employé de la mairie et à condamner la réaction de la municipalité socialiste. Une trentaine de personnes se sont réunies vendredi pour le soutenir. Un élu de l'opposition avait également fait le déplacement. Interrogée par Le Parisien, la mairie juge qu'il y a eu "une conduite inappropriée. Un parking n'est pas un lieu où l'on traite les problématiques sociales des personnes. Il aurait fallu orienter le monsieur vers les services sociaux. Cela pose également un problème de sécurité à cause de l'accès au local de vidéosurveillance".

  

Une argumentation réfutée de A à Z par Bernard E. Il assure que "les images (de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant