CAC40: vers une reprise en légère hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une chute de 2,1% jeudi et un week-end de quatre jours, la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse au vu des 'futures' sur le CAC40 qui progressent de 0,2% à 4337 points, alors que Wall Street a clôturé sans tendance claire la veille.

Ouverte ce lundi de Pâques, les indices américains ont terminé sur des gains de 0,1% à 17.535,4 points pour le Dow Jones et de moins de 0,1% à 2.037,1 points pour le S&P500, et sur un repli de plus de 0,1% à 4.766,8 points pour le Nasdaq.

'Les indices ont fluctué dans de maigres volumes sur fond d'un déluge de données économiques', souligne Wells Fargo Advisors, qui pointe surtout la révision en hausse de la croissance du PIB américain à +1,4% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2015.

Si l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board est la seule donnée majeure attendue ce mardi, le reste de la semaine s'annonce chargé sur le front des statistiques.

En particulier, les investisseurs prendront connaissance du rapport sur l'emploi américain vendredi, pour lequel les économistes anticipent autour de 200.000 créations de postes non agricoles en mars.

'Il ne fait aucun doute que le discours de Janet Yellen demain matin, au club économique de New York, sera sous le feu des projecteurs', souligne par ailleurs Chris Weston, stratège de marché en chef chez IG.

'La probabilité que la présidente de la Fed se montre offensive sur les taux est faible et peu s'attendent à ce que la réunion d'avril soit agitée, mais celle de juin pourrait l'être', poursuit le professionnel des marchés.

Dans l'actualité des valeurs parisiennes, Sanofi a annoncé la nomination du Dr Yong-Jun Liu au poste de responsable de la recherche, R&D Monde, à partir du 1er avril 2016. Il sera sous la responsabilité du Dr Elias Zerhouni, président, R&D Monde.

Thales et BEL-Thales Systems Limited (BTSL) ont signé un accord de partenariat pour le co-développement du radar de conduite de tir PHAROS, qui sera destiné aussi bien au marché indien qu'à l'international.

Parmi les valeurs plus modestes, la société de cosmétiques Alès Groupe a fait état jeudi après Bourse d'une progression de 16,4% de son bénéfice net part du groupe, à environ neuf millions d'euros à fin 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant