CAC40: vers une ouverture en berne derrière Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une fermeture vendredi en retrait d'un peu plus de 1,1% à moins de 4625,3 points, les 'futures' sur le CAC40 augurent d'un repli de 0,4% de l'indice-phare parisien, à 4608 points, dans le sillage de la clôture à Wall Street en fin de semaine dernière.

Vendredi à New York, le Dow Jones a reculé de 2,1% à 17128,4 points, le S&P500 a perdu 1,8% à 2.005,5 points et le Nasdaq Composite a abandonné 1,6% à 4.923,1 points.

'Les inquiétudes en cours sur le secteur de la dette à haut rendement et sur les résultats en 2016 semblent avoir fait dérailler les marchés américains', explique Angus Nicholson, analyste de marchés chez IG.

'Cette faiblesse des actions américaines n'a pas d'ailleurs pas encouragé les échanges à faibles volumes d'avant Noël sur les marchés asiatiques', poursuit le professionnel.

S'il n'y a guère de donnée économique majeure prévue ce lundi, les opérateurs devraient être attentifs notamment, dans les jours prochains, aux chiffres de la croissance aux Etats-Unis (mardi), au Royaume Uni et en France (mercredi).

Sur le plan des valeurs, on notera que c'est ce jour qu'EDF laisse sa place à la foncière Klépierre (dont BNP Paribas a dernièrement soldé ses dernières actions) au sein du CAC40.

Valeo a annoncé l'acquisition de l'entreprise allemande peiker, acteur majeur de la télématique embarquée et de la connectivité. Ce rachat va permettre à l'équipementier automobile d'enrichir sa gamme de produits dans le domaine de la connectivité.

De même, Legrand a annoncé vendredi soir avoir mis la main sur QMotion, entreprise spécialiste de la gestion de l'éclairage naturel pour les bâtiments résidentiels aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant