CAC40: vers un début de séance positif derrière Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - Après un recul de plus de 0,2% à un peu moins de 4.530 points mardi, le CAC40 pourrait commencer la séance sur un rebond de 0,3% à 4.544 points au vu des futures, dans le sillage d'une fin de séance positive outre Atlantique.

En clôture mardi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain de plus de 0,2% à 18.538,1 points, le S&P500 a pris 0,3% à 2.186,5 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé 0,5% à 5.275,9 points.

'Les indices ont progressé sur une activité accrue sur le front des opérations financières', explique Wells Fargo Advisors, faisant référence notamment à un investissement de Volkswagen dans Navistar, dont le titre a flambé de plus de 40%.

'Des données américaines décevantes (indice ISM non manufacturier en baisse plus forte que prévu) ont réduit les attentes pour une hausse de taux', estime de son côté Liberum, qui pointe un net reflux du dollar.

Avant la parution du Livre Beige de la Fed ce soir, seront publiées dans la matinée les balances commerciale et des paiements de la France, ainsi que les productions industrielles de l'Allemagne et du Royaume Uni.

Dans l'actualité des valeurs, Sanofi a annoncé le départ de Bonnie L. Bassler de son conseil d'administration, en raison d'un potentiel conflit d'intérêts, ainsi qu'une émission obligataire réussie pour un montant de trois milliards d'euros.

Hors CAC40, Scor présente son nouveau plan stratégique triennal, 'Vision in Action' qui couvre la période comprise entre mi-2016 et mi-2019, plan approuvé par le conseil d'administration du réassureur.

Publiés mardi soir, les comptes d'Haulotte Group à fin juin ont été marqués par un recul de 42% du bénéfice net, une baisse imputée, pour l'essentiel, à un environnement moins favorable des changes pour le spécialiste des nacelles élévatrices.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant