CAC40: une nouvelle catégorie de hausse sans cause émerge.

le
1

(CercleFinance.com) - Cette séance du 24 mai restera une des plus singulières depuis le 22 octobre 2015.

Les gérants sont à peu près unanimes à reconnaître qu'aucune 'actualité', aucun retournement de situation sur le FOREX (le $ a pris +0,6% comme il y a une semaine, sans que le CAC réagisse) ou les marché obligataires (stables) n'explique ce qui s'impose comme la plus forte hausse linéaire intraday de l'histoire.

Une hausse totalement 'pure' de +140Pts, exempte du moindre retracement de -0,1% sur une durée de près 8 heures et 15 minute: le seul 'rétro' atteignant -5Pts s'est matérialisé uniquement au moment du 'fixing' (de 4.436 vers 4.431).

Le CAC40 a bénéficié d'un déferlement de stops se déclenchent à l'achat et cela équivaut à un 'effet panurge' d'une violence rarement observée. Un 'flash krach' pour des raisons purement 'techniques' (et non fondamentales) s'était produit le 6 mai 2010: nous voici confrontés au 1er mini-krach haussier purement 'technique'.

Beaucoup d'opérateurs anticipaient un re-test des 4.500 (il ne manque que +1,4%) pour compléter une 'tête/épaules' baissière... mais dessiner la seconde épaule en 2 séances (ce qui a de grandes chances de se produire car les grands chandeliers verts sont toujours suivis d'une 'réplique' haussière depuis 6 mois), ce serait une grande première également.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6362897 il y a 7 mois

    on vit une époque formidable...avec des minis krachs haussier...moi...je sais....je vois un vrai effondrement de l intelligence...la moi.. c est tout ce que je vois...rien plus...