CAC40: un rebond sur 4.343 qui fera date.

le
0

(CercleFinance.com) - La tradition de la clôture mensuelle positive -et en l'occurrence trimestrielle- a finalement été respectée: le CAC40 (+0,1% à 4.448) aligne -au bout du suspens ce vendredi et après un rebond de +100Pts- 3 séances de hausse consécutives et reste calé au contact du seuil pivot annuel des 4.444Pts.

Cela ne suffit cependant pas à inscrire une performance positive sur la semaine (-0,9%, contre -3% ce matin à 4.343 au plus bas), en revanche, sur le trimestre, l'indice affiche un bilan flatteur de +5% (tout s'est joué sur juillet/août car le mois de septembre se solde par un -0,2% insignifiant).

Les opérateurs ont très chaud et se sont fait très peur avec la Deutsche Bank mais le 'relèvement' du cours a été orchestré de main de maître, tout d'abord avec une reprise en main progressive depuis un nouveau plancher historique de 9,9E jusque vers 10,5E... et puis, à 40 minutes de la clôture tombe la miraculeuse 'rumeur' d'un accord avec la justice américaine (personne ne peut le vérifier) sur une grosse ristourne sur l'amende encourue, à 5,4Mds$ contre 14Mds$ au maximum.

Un véritable coup de maître en matière de manipulation de cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant