CAC40: tente de passer le cap des 5.230, PIB France à +1,7%?

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,1%) ne cède rien après l'entame se semaine positive de lundi (+0,3%) mais culmine tout comme la veille au contact des 5.237, dans des volumes qui demeurent 'estivaux' et avec une volatilité proche de zéro (environ 0,3% en intraday).

La France relève officiellement son objectif de croissance à +1,7% en 2017, le déficit budgétaire sera ramené à 2,9% du PIB dès cette année et à 2,6% en 2018 (grâce au surcroît de croissance).

L'attentisme qui domine ce mardi serait liée au début de la réunion de la Réserve fédérale qui s'achèvera mercredi soir.

'La Fed laissera ses taux inchangés ce mois-ci, mais les investisseurs vont surtout chercher à savoir si elle a l'intention de commencer à normaliser son bilan en ne réinvestissant pas les profits de ses rachats d'obligations', juge Konstantinos Anthis chez ADS Securities.

Selon lui, les performances mitigées de l'économie ces derniers mois, la situation géopolitique et l'effet attendu des deux ouragans récents pourraient forcer la banque centrale à adopter un ton plus équilibré.

Publié ce mardi en fin de matinée, l'indice ZEW qui évalue le sentiment économique des investisseurs allemands est ressorti à 17 points au titre du mois en cours, soit une hausse notable de 7 points par rapport à son niveau d'août.

Après 3 mois consécutifs de recul, il signe donc un beau rebond, au surplus très supérieur à celui attendu par les économistes.Le consensus tablait en effet sur 12,5 points.

Le débat télévisé A.Merkel/M.Schulz a tué tout suspens: la Chancelière va effectuer son 4ème mandat, rien ne va changer, l'horizon politique est complètement dégagé.

Les investisseurs seront attentifs également cet après-midi aux chiffres de la construction résidentielle et aux prix à l'importation aux Etats-Unis pour le mois d'août.

Solvay annonce la signature d'un accord en vue de la cession de l'activité de polyamides au groupe chimique allemand BASF, 'étape majeure dans la transformation de Solvay en un groupe de chimie à haute valeur ajoutée'.

Wendel annonce qu'il s'engage à apporter sa participation de 27,8% dans exceet Group à l'offre public d'achat volontaire annoncée par Active Ownership Capital via sa filiale indirecte White Elephant Sàrl.

JCDecaux indique avoir remporté, à la suite d'un appel d'offres, le contrat de mobilier urbain intelligent et de vélos en libre-service de la Métropole de Lyon (1,3 million d'habitants), pour une durée de 15 ans.

Total annonce la signature d'un accord avec EREN Renewable Energy (EREN RE), pour un investissement dans cette entreprise qui va lui permettre d'accélérer sa croissance dans la production d'électricité renouvelable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant