CAC40: surveiller les volumes à l'approche de 4.250Pts.

le
0

(CercleFinance.com) - Portes de saloon ou 'boite à baffes', les mouvements incohérents des indices boursiers sont en train de mettre sur la touche les rares opérateurs qui espéraient encore voir se dessiner un mouvement directionnel exploitable, les traders intraday ont tout intérêt à ne pas garder une position ouverture plus d'une heure.

L'indice CAC s'est en effet enfoncé de 4.293 ('gap' d'ouverture) jusque vers 4.267Pts en tout début de matinée avant de fuser à la hausse de +90Pts en ligne droite (hausse algorithmique parfaitement maitrisée durant 4 heures) jusque vers 4.362Pts, puis de rechuter vers 4.288Pts vers 17H15H, avant d'en finir à 4.293Pts (le cours d'ouverture).

La forme de cette séance s'apparente à une parabole parfaite, les volumes se limitent à 2,85Mdse échangés, ce qui compte tenu des 3% de variation du CAC mises bout à bout signifie que 'plus personne ne joue' : on se contente de regarder... et en se félicitant le plus souvent de ne pas y être.

Le risque de cassure des 4.250/4.245 ressurgit... jusqu'au prochain contrepied.

Mais cela n'effacera pas l'ébauche d'une 'tête/épaules' qui n'attend qu'un repli de -1% supplémentaire pour être validée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant