CAC40: spectaculaire renversement de situation malgré Brexit

le
1

(CercleFinance.com) - Quel renversement de situation ! La Bourse de Paris perdait rapidement -1% dès les 1ers échanges, impacté par des résultats de sociétés décevants (Crédit Agricole et de LafargeHolcim notamment) mais au bout d'une heure de cotations, le CAC40 (parti d'un plancher de 4.267Pts) repassait dans le vert puis poursuivait son ascension inexorablement algorithmique jusqu'à afficher +1% à 4.361 il y a quelques instants.

A ce rythme, le CAC40 aura repris plus de 100Pts avant la réouverture de Wall Street attendue en hausse de +0,6 à +0,7% à présent.

Chez nos voisins, Francfort progresse de +0,7%, Madrid +1,2%, Milan +0,9% et Londres affiche +0,5%.

La Banque d'Angleterre a laissé -sans surprise- sa politique monétaire inchangée (taux directeur est maintenu à 0,5%, 'QE' à 375Mds£/an).

Le patron de la BoE, Mark Carney, constate que le ralentissement économique observé au 1er trimestre s'aggrave à cause de la paralysie des initiatives liée à l'incertitude relative au 'Brexit', lequel pourrait conduire à de la récession, générer une période d'instabilité financière et un plongeon 'sévère' de la Livre Sterling.

Les bookmakers pronostiquent à ce jour un risque de sortie de l'UE évalué à 50%... mais le panel des parieurs est très connoté 'City', et ceux là sont massivement en faveur d'un 'stay' dans l'UE.

Chez Degroof Petercam Gestion, on rappelle que le référendum pourrait provoquer une nouvelle crise en Europe.

'On repartirait sur un mouvement de montagnes russes sur les marchés boursiers', prévient le gestionnaire d'actifs.

A Paris, les valeurs biotechnologiques comme Sartorius Stedim sont victimes par ricochet des lourds dégagements sur les 'biotechs' hier à Wall Street... mais Sanofi compense cela avec +1,7%.

LafargeHolcim lâche toujours 1,6% après la parution dans la matinée de résultats inférieurs aux attentes pour le premier trimestre.

Crédit Agricole chute de 3,6% après des résultats en forte baisse au premier trimestre, pénalisés à la fois par des conditions de marchés difficiles et par les effets de la réorganisation capitalistique.

Seul Casino (+7%) tire véritablement son épingle du jeu après l'annonce d'une OPA sur sa filiale de commerce électronique brésilienne Cnova en vue de simplifier sa structure, la maison mère Rallye grimpe de +5,7% et Carrefour tire le CAC40 avec +2,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • genest2 il y a 9 mois

    Le SP dirige la planète financière. Voir fibos sur range 2106-2006.