CAC40: se maintient difficilement dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reste orientée à la hausse en milieu d'après-midi, confirmant son léger rebond entamé la veille (+0,7%).

L'indice CAC 40 - qui avait débuté la journée sur un repli de 0,7% - affiche un gain de 0,3% à 4434 points. Les indices US débutent la séance en très léger repli.

'L'indice doit franchir la résistance à 4450/4470 points pour ouvrir une nouvelle hausse vers 4535/4600 points, maximum 4680 points', préviennent les analystes de Barclays Bourse.

Si le marché parisien reste pour l'instant prisonnier d'un corridor allant de 4350 à 4500 points faute de volume et de réel intérêt des investissements, l'actualité de la semaine pourrait l'en sortir.

Les intervenants s'attendent à ce que Janet Yellen, la présidente de la Fed, profite de son discours de vendredi lors du séminaire économique de Jackson Hole pour confirmer l'approche d'une hausse des taux.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise autour de 1,1270 dollar tandis que le baril de brut léger américain recule de 0,2% à 47,6 dollars.

Les stocks de pétrole brut ont enregistré un rebond de 2,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une diminution symétrique la semaine précédente, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Comme hier, ce sont pour l'instant les valeurs financières qui soutiennent la cote à paris avec notamment un tir groupé de Société Générale (+3%), Natixis (+1,8%) et BNP Paribas (+2%).

Groupe Eurotunnel a annoncé avoir finalisé le rachat de la part de 51% détenue par Star Capital dans ElecLink pour un montant de 75 millions d'euros, soit une valeur de 147 millions pour 100% du capital.

Société Générale (SG) a relevé son objectif de cours à 12 mois sur l'action Teleperformance de 93 à 105 euros. Le conseil d'achat est toujours de mise après l'acquisition majeure annoncée en début de semaine par le spécialiste français des centres d'appels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant