CAC40: retour sur les 4372, à peine 1MdE échangé en 5 heures

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+1% à 4.373) a effacé en une heure ce matin tout le terrain perdu depuis vendredi.

Quel fut le catalyseur de cette hausse ? Une prise de conscience tardive de la hausse du Dollar ? Des spéculations sur un discours accommodant de Mario Draghi demain en début d'après-midi ?

A moins qu'il ne s'agisse d'un 'coup d'algorithme' qui a 100% de chance de réussite dans un marché archi-creux et où domine le sentiment que les banques centrales orchestrent une hausse éternelle des indices boursiers.

De nouvelles mesures de la soutien à l'économie pourraient être évoquées.

Principal indicateur du jour, les prix à la production pour les biens industriels se sont repliés de 2,2% en Allemagne le mois dernier, à comparer à un rythme de -2,7% observé en mai, d'après le bureau fédéral de la statistique.

Sur le marché des changes, l'Euro test les 1,10 face au dollar, et le pétrole rebondit paradoxalement de +1,8% vers 45,5$.

Enfin, concernant les valeurs, la baisse des objectifs annuels d'EDF (-1,5%) passe évidemment assez mal. Invoquant les arrêts de tranches imposés par des procédures de contrôle, l'électricien a abaissé d'environ 3% sa prévision de production nucléaire en France, tout en confirmant ses prévisions financières.

Leader du SBF 120, Orpea (+7,7%) fait en revanche feu de tout bois à la faveur d'un relèvement de recommandation par Kepler et d'un rehaussement des prévisions de croissance du groupe, dont les ventes ont grimpé de 5,7% en données organiques au premier semestre (+6,6% sur le seul deuxième trimestre). Orpea table maintenant sur une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires annuel en données publiées, contre +13,7% auparavant.

Son premier poursuivant Ubisoft (+6,6%) a, lui, vu son chiffre d'affaires du premier trimestre bondir de 44% à 139,1 millions d'euros. L'éditeur de jeux vidéo a par ailleurs maintenu ses objectifs annuels.

Klépierre +3% et CapGemini +4,3% dominent largement le CAC40 tandis que Technip (-1,2%) est lanterne rouge.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant