CAC40: reste proche des 4300Pts en l'absence de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté la semaine dans le rouge après sa nette remontée de la semaine dernière. L'indice CAC 40 recule de 0,7% à 4244 points.

'Les indices arrivent sur des niveaux de résistance, comme les 4300 points sur le CAC 40', font valoir les équipes de Barclays Bourse.

'Nous surveillons leur comportement à proximité de ces résistances. Un passage au-dessus validerait une poursuite de la hausse (4600 points sur le CAC)', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Le secteur des produits de base est en tête des hausses en Europe avec un gain de 2,4%, alors que l'automobile (1,8%) essuie la plus forte baisse.

Le secteur biotechnologique poursuit sa remontée avec une hausse de 5,5% pour Innate Pharma qui a prévu de rencontrer les investisseurs à Londres le 13 juillet.

Onxeo débute également la semaine en trombe, grimpant de près de 30% dans la foulée de l'annonce de la réception d'une notification de délivrance d'un brevet américain.

Cafom a annoncé un bénéfice net des activités poursuivies de 1,7 million d'euros pour son premier semestre (clos le 31 mars), contre 1,9 million un an plus tôt. Au-delà, le groupe de distribution a enregistré une perte nette de 2,4 millions liée aux activités arrêtées.

Tout en rehaussant son objectif de cours sur Nexans de 37 à 38 euros, Credit Suisse réaffirme son opinion 'neutre' sur le titre du groupe français de câbles et affiche une préférence pour son pair italien Prysmian.

Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur Groupe PSA de 23 à 17 euros, sans pour autant modifier son conseil 'achat', après avoir revu ses estimations en raison d'une part des impacts à attendre en Grande-Bretagne avec le 'Brexit', et d'autre part de la contribution de la Chine dans les résultats SME du constructeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant