CAC40: résiste au-dessus des 5100Pts, indices US en hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la semaine sur une note négative. Le CAC 40 parvient à préserver la résistance des 5.100 points. Il abandonne un peu moins de 0,5% à 5.110 points.

Pas d'indicateur ce lundi, aussi les investisseurs se concentrent-ils sur l'actualité des valeurs.

'Aux Etats-Unis, la saison des 'earnings' du premier trimestre 2017 débutera officiellement ce jeudi avec les publications de 3 banques : JP Morgan Chase, Wells Fargo et Citigroup', relate Aurel BGC, qui souligne par ailleurs que 'le marché américain s'est avéré solide ces dernières semaines, malgré l'échec de Donald Trump à faire voter sa réforme du financement de la santé, les risques géopolitiques ou des statistiques américaines d'activité mitigées comme les chiffres de l'emploi de vendredi'.

Dans l'immédiat, l'euro est stable face au dollar à 1,059, tandis que le baril de Brent prend un peu plus de 1% à 55,8 dollars.

Enfin, concernant les sociétés cotées à Paris, Air France-KLM (+4%) mène le bal sur le SBF 120 après l'annonce d'un bond de 4,6% du trafic passager au titre du mois clos, alors que le coefficient d'occupation a augmenté de 100 points de base.

Le titre Capgemini est en baisse de 0,5% alors que le groupe a fait part de son intention de racheter les activités nord-américaines de Ciber. Cette opération porte sur un montant total de 50 millions de dollars.

Areva (+0,2%) et Kazatomprom ont signé un accord important dans le secteur de l'extraction d'uranium au Kazakhstan. Cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour le développement et le renforcement des opérations effectives de KATCO, co-entreprise entre Areva (51 %) et Kazatomprom (49 %).

Sodexo a annoncé le rachat de Prestige Nursing + Care, prestataire majeur de soins à domicile au Royaume-Uni. Cette société dispose d'un réseau de 44 agences dédiées aux soins pour les personnes âgées.

Total (-0,7%) a conclu un accord global avec la Sonatrach (SOciété NAtionale pour la Recherche, la Production, le TRAnsport, la Transformation et la Commercialisation des Hydrocarbures) visant à consolider le partenariat existant entre les 2 compagnies.

Engie (-0,8%) et Axium Infrastructure US ont remporté un contrat de concession de 50 ans d'une valeur d'1,165 milliard de dollars américains. Ce contrat porte sur la gestion durable de l'énergie de l'Université d'Etat de l'Ohio, à Colombus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant