CAC40:reperd tous ses gains, les taux longs se tendent (OAT)

le
0

(CercleFinance.com) - Les gains initiaux avaient fondu dès la fin de la matinée et cela ne s'arrange pas puisque la Bourse de Paris bascule en territoire négatif (-0,1 à -0,2%), affichant plus de 30Pts de 'pullback' par rapport à l'ouverture.

L'un des catalyseur de cette invesion de vapeur pourrait être l'écartement du 'spread' (écart de taux) entre le 10 ans français (1,07% et allemand (0,3%) pour un maximum de 7Pts de base entre Bunds et OAT.

Peut-être les opérateurs font-ils également montre de prudence à l'entame d'une semaine d'une rare densité sur le front microéconomique avec 30% des valeurs du CAC40 et du SBF-120 qui publieront cette semaine.

Nexity, Seb, Atos, ADP, Altarea Cogedim, Airbus Group, Eiffage, Veolia, Vivendi, Saint-Gobain, Technip, Edenred, Bouygues, Orange, Peugeot, Solvay ou encore Safran publieront en effet leurs résultats d'ici vendredi.

'La Grèce sera au coeur des préoccupations aujourd'hui. Les ministres européens des finances se réunissent en effet pour statuer sur le sort du pays et la suite à donner au plan d'aide', relatent les équipes de Saxo Banque.

'Wolfgang Schäuble, ministre allemand des finances, a déclaré hier qu'il s'attendait toujours au soutien du FMI concernant le plan d'aide. En effet, si la Grèce poursuit ses réformes, le FMI devrait fournir son soutien aux états européens. Toutefois, rappelons que le FMI a émis à plusieurs reprises des doutes sur la viabilité de la dette grecque, jugée insoutenable', détaille le bureau d'études.

Principal indicateur du jour, les prix à la production des biens industriels ont grimpé de +0,7% en janvier et de 2,4% sur 1 an en Allemagne au titre du mois écoulé en comparaison annuelle, a rapporté l'Office fédéral de la statistique en début de matinée.

Sur le marché des changes, l'euro grignote 0,1% face au dollar à 1,0622, tandis que le baril de Brent prend 0,8% et repasse au-dessus des 56 dollars à 56,3 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Veolia (+0,3%) surperforme très légèrement l'indice phare après l'annonce de la signature d'un contrat de 156 millions d'euros au Sri Lanka.

Le titre Total prend pour sa part 0,6% sur fond de relèvement de recommandation d'Oddo de 'neutre' à 'achat'.

Du côté des baisses, Wavestone recule de 3,8% dans le sillage d'un avertissement sur les revenus annuels. Oddo a en l'occurrence abaissé son opinion d''achat' à 'neutre' suite à ce 'sales warning'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant