CAC40: repasse dans le vert grâce au 10ème record du D-Jones

le
0

(CercleFinance.com) - Et de 10 pour le Dow Jones !

Quelle que soit l'issue de cette séance du mardi 8 août, elle restera marquée par le 10ème record historique consécutif du 'Dow', à 12.122Pt (et peut-être une 11ème séance de hausse d'affilée).

Les autres indices US qui avaient mal entamé la séance sont soit revenus à l'équilibre (S&P500), soit en léger repli (Nasdaq à -0,1%).

A noter, la flzmbée de +20% de Michael Corrs après des trimestriels supérieurs aux attente (après des mois de purgatoire).

La Bourse de Paris parvient ainsi à repasser dans le vert, remontant de -0,2% (5.195) à +0,2% (5.219).

Le CAC40 est toujours resté proche du pivot des 5.200 points ce mardi, dans des volumes une nouvelle fois indigents (pas de volatilité, pas d'intensité).

Pas plus d'activité chez nos voisins mais une remontée de l'E-Stoxx50 de -0,3% vers l'équilibre (3.510Pts).

'Techniquement, la configuration de moyen terme reste inchangée avec un premier objectif de hausse à 5.250 points. En inversion de tendance, nous surveillerons un retour rapide à 5.175 points', expliquent les équipes de Kiplink.

La prudence est également de mise après l'annonce d'un tassement des importations et des exportations le mois dernier en Chine, ce qui contribue à fragiliser encore le dollar, lequel cède encore du terrain face à l'euro.

Même constat en Allemagne où la balance commerciale s'améliore grâce à une chute de -4,5% des importations.

Le baril de Brent avance quant à lui de 0,3% à 52,5 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, le Crédit Agricole domine complètement le classement du CAC40 avec +2,3%, loin devant le second, Schneider, qui ne gagne pas plus de 0,9% et M10,6% après l'annonce d'une progression de 4,6% du trafic passage réseaux le mois dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant