CAC40: refranchit les 5400, forte hausse du D-Jones attendue

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris 'tient' la barre des 5.400 : le CAC 40 s'adjuge plus de 0,3% à 5.403 points. Pour autant les volumes échangés restent faibles. 'C'est le signe évident d'une forme de lassitude des investisseurs', interprètent les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles 'rien ne semble en mesure de créer un peu de volatilité, ni le risque géopolitique (avec les derniers évènements en Catalogne), ni les résultats d'entreprises, ni l'approche de la BCE'.

La tendance 'bull' reste invulnérable à Wall Street où les indices US semblent bien partis pour effacer leurs pertes de la veille avec un Dow Jones qui bondit de +0,6% alors que caterpillar devrait rouvrir en hausse de +7% après des résultats supérieurs aux attentes.

L'euro-Stoxx50 (+0,3%) se hisse de nouveau au-delà des 3.620 et s'offre une nouvelle possibilité d'aller reconquérir ses sommets annuels (3.660Pts).

Concernant la réunion de la BCE, qui se tiendra demain, 'notre préférence va à un tapering régulier, parce qu'il permettrait de stabiliser les anticipations de investisseurs et pourrait ainsi éviter des sur-réactions de marchés', indique-t-on dans les rangs d'Aurel BGC. 'Quelle que soit la décision, sa formulation et les forward guidances qui l'accompagneront seront particulièrement importantes', ajoute le bureau d'études.

En l'absence d'indicateur notable, les regards des investisseurs se tournent vers la microéconomie. A Paris, l'action Essilor engrange 3,9% et domine l'indice vedette, consécutivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 5,66 milliards d'euros à fin septembre, en hausse de 6,6% hors effets de change, dont une progression en base homogène de 2,5% et un effet périmètre de 4,1%. La croissance est restée stable en séquentiel et les prévisions ont été confirmées, ce qui rassure le marché.

Airbus est second du classement avec +2,5% et AXA domine le secteur des financières avec +1,5%.

Maisons du Monde (+3%) profite pour sa part d'un relèvement de l'objectif de ventes annuelles, dans le sillage d'une croissance de 17,2% des revenus en rythme annuel au troisième trimestre en données publiées (+10,3% à périmètre comparable).

Enfin, sur le marché des changes, l'euro avance de 0,1% face au dollar à 1,1760. Le baril de Brent cède de son côté 0,3% à 57,2 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant