CAC40: rebond technique après 200Pts perdus en 1 semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en hausse, le marché se servant des 4000 points comme point d'appui technique pour amorcer un rebond. L'indice CAC 40 progresse de 1% à 4124 points dans un volume de l'ordre de 1 350 millions d'euros.

Les analystes évoquent un effet rattrapage de l'arbitrage transatlantique qui s'était opéré ces derniers jours au détriment des places européennes en faveur de New York.

'Les indices européens ont marqué le pas hier mais Wall Street, qui a terminé dans le vert, a préféré retenir les bons chiffres d'activité dans les services et mettre de côté la psychologie des marchés', rappelle Barclays Bourse.

'La goutte d'eau du 'Brexit' peut-elle se transformer en raz de marée à l'échelle planétaire?', s'interroge le gestionnaire d'actifs.

'Etant donné la faiblesse de la croissance mondiale, la question peut se poser mais la réponse des économistes est sans appel, la récession ne sera pas au rendez-vous pour les économies développées, hors Royaume-Uni', souligne-t-il.

Au niveau des statistiques, le déficit commercial de la France s'est fortement réduit en mai, passant de ‑4,8 milliards en avril à ‑2,8 milliards d'euros, à la faveur notamment de la livraison du paquebot Harmony of the Seas.

Du côté des valeurs, Danone s'adjuge 3% après l'annonce de l'acquisition de l'américain WhiteWave pour un montant total d'environ 12,5 milliards de dollars. Les analystes de Bryan, Garnier & Co. saluent cette acquisition majeure. Leur conseil d'achat sur la valeur est confirmé.

Nanobiotix s'envole de +6% après l'annonce de résultats prometteurs dans les cancers de la tête et du cou.

Le groupe Renault (+2%) a déclaré avoir enregistré un record d'immatriculations dans le monde au cours du 1er semestre. Le constructeur fait état de 1,57 million d'immatriculations sur les six premiers mois de l'année, soit une hausse de 13,4% par rapport au 1er semestre 2015.

Société Générale (+2%) a annoncé avoir acquis une participation d'un million d'euros au capital de TagPay, une fintech française spécialisée dans la banque digitale mobile.

Selon le Financial Times (FT), Altice, le holding néerlandais de tête de l'empire télécoms de Patrick Drahi, étudierait la cession de sa filiale SFR Belgique. Ce qui pourrait lui rapporter jusqu'à 500 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant