CAC40: rebond en vue au lendemain d'un effet pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 se dirige vers un gain de 0,6% à 4.415 points à l'ouverture au vu des futures, au lendemain d'une chute de 1,2% à 4.387,2 points dans le sillage d'un vif reflux des cours du pétrole.

Mardi soir à New York, le Dow Jones a fini la séance en retrait de 1,4% à 18.066,7 points, le S&P500 a perdu 1,5% à 2.127 points et le Nasdaq Composite a cédé 1,1% à 5.155,2 points.

'Les cours du pétrole ont abandonné 3% à 44,9 dollars le baril après un rapport de l'AIE indiquant que la demande globale de pétrole diminue à un rythme plus rapide qu'estimé initialement', rappelle Wells Fargo Advisors.

Cette annonce a plombé les actions du secteur énergétique, s'ajoutant ainsi aux incertitudes sur une hausse de taux de la Fed pour peser sur le moral des opérateurs.

Au chapitre des statistiques, seront publiés ce jour l'inflation en France, le chômage au Royaume Uni et la production industrielle en zone euro, puis les prix à l'importation et les stocks de pétrole aux Etats-Unis.

Côté valeurs, SFR Group a annoncé mardi après Bourse que son directeur financier Jean Raby quittera son poste 'd'ici quelques semaines'. Il sera remplacé par François Vauthier, actuellement chief controlling officer du groupe Altice.

Ipsen a annoncé que Bruxelles a accordé l'autorisation de mise sur le marché au Cabometyx dans le traitement du cancer du rein avancé (RCC) de l'adulte ayant reçu au préalable une thérapie ciblant le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF).

Le groupe de travail temporaire Crit a dévoilé un chiffre d'affaires de 1.024,5 millions d'euros au premier semestre 2016, en hausse de 11,5%, franchissant ainsi pour la première fois, le cap du milliard d'euros sur un semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant