CAC40: quand la main 'pas si invisible' choisit son camp.

le
2

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a repris +100Pts en ligne droite sur un plancher de 4.254Pts (dont +15Pts au moment du 'fixing').

Outre qu'une telle inversion de vapeur (depuis un repli de -1,5% en 90 minutes) s'avère assez rare, il faut en plus que le contexte 'macro' le justifie, qu'un 'game changer' imprévu -et positif- survienne et retourne le 'sentiment du marché'.

Rien de tel ne s'est produit, les achats ne sont reliés à rien, sinon peut-être au besoin de rééquilibre les portefeuilles en faveur des actions alors que les taux se détendent nettement (hausse de la partie obligataire), préfigurant une récession qui ne peut que nuire aux bénéfices et aux actions.

Tout ne peut pas monter en même temps dans un marché 'normal'... mais justement rien, rien n'est normal dans un contexte de taux négatifs.

Le CAC40 franchit à la dernière minute -comme par hasard- la résistance des 4.345Pts, quand plus personne ne peut s'y opposer (ce qui ouvre le chemin des 4.420Pts de fin janvier).

La totalité de la remontée des actions ce lundi va à l'encontre des 'fondamentaux' et signe l'intervention d'une grosse main qui ne cherche surtout pas à rester invisible... afin que chacun comprenne bien qu'elle distribue à sa discrétion les as à ses partenaires et les cartes sans valeur aux autres participants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6362897 il y a 9 mois

    1/ depuis 2 ans el commerce mondial est a l arret2/ les matieres premieres et le petrole ont chutes de 70%3/ en 2008, le cuivre en chutant de 50% trois mois avant le crack avait fait figure d avertisseur4/ depuis 1 an le cuivre est au plus bas et le cac au plus haut...soutenu par le QE de la BCE..5/ la chute du brut fait craindre de la deflation et le spectre d une crise systemique afolle les bourses6/ la remontee du petrole, logique, rassure tout le monde..le CAC remonte . cqfd

  • M6362897 il y a 9 mois

    "Analyse" sans intelligence sans consistance sans fondements sans interet...billevesées de femmes saoules