CAC40: profite des derniers chiffres de l'indice PMI.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse en direction des 4500Pts portée par des indicateurs d'activité signalant une amélioration de la conjoncture en zone euro, tirée notamment par la France.

L'indice CAC 40 progresse de 1% à 4432 points. Les indices US débutent la séance en hausse avec un gain de 0,5% du le Dow Jones et le Nasdaq.

D'après Vincent Ganne, analyste pour FXCM, l'analyse technique du marché parisien offre toujours un message positif tant que le support des 4300/4350 points est préservé.

'Mais pour pouvoir défendre un scénario haussier d'ampleur pour le marché parisien d'ici la fin de l'année, il faut dépasser la résistance des 4500 points, et de manière significative', prévient le stratège.

Bonne nouvelle, la croissance de l'activité dans le secteur privé en France a nettement accéléré ce mois-ci du fait d'un redressement du secteur des services. L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est ainsi redressé à 51,6 ce mois-ci contre 50,1 en juillet, alors que le consensus l'attendait autour de 50,5.

Dans la zone euro, l'indice PMI s'est repris très légèrement de 53,2 en juillet à 53,3 au mois d'août, marquant un nouveau plus haut de sept mois. Les secteurs les mieux orientés au niveau européen sont les produits de base (+2,1%) et la distribution (+1,4%).

L'indice PMI de Markit pour le secteur manufacturier américain ressort à 52,1 pour le mois d'août en estimation 'flash', à comparer à 52,9 en donnée définitive au titre de juillet, qui était un plus haut de neuf mois. Cette baisse de l'indice d'un mois sur l'autre traduit une décélération de la croissance des conditions d'activité manufacturière aux Etats-Unis, sachant que c'est la barre de 50 qui marque la limite entre expansion et contraction du secteur.

Le baril de brut léger américain cède 1,3% à environ 46,70 dollars alors que l'euro fait preuve d'une certaine vigueur autour de 1,1330 face au billet vert.

Parmi les valeurs parisiennes, Schneider Electric gagne 2% alors que Bloomberg rapporte que le groupe français évalue l'opportunité de vendre à bon prix sa filiale DTN. Selon les informations de l'agence de presse, DTN serait valorisée jusqu'à 1,5 milliard de dollars, soit l'équivalent de 1,3 milliard d'euros environ.

Teleperformance ajoute encore 5% à ses gains de la veille, les analystes continuant de saluer l'acquisition de l'américain LanguageLine Solutions.

A noter l'envolée du titre Metabolic Explorer (+15%) après la signature d'un accord visant à évaluer la faisabilité d'une offre technologique combinée à partir de leurs technologies respectives.

Airbus a annoncé que l'aéroport international de Rio de Janeiro va rejoindre la liste des 230 aéroports mondiaux pouvant accueillir l'A380. L'aéroport de RIOgaleão - qui offrira trois postes de stationnement à l'avion gros-porteur d'Airbus - n'est que le quatrième aéroport latino-américain à bénéficier de la certification, après ceux de Mexico City, Sao Paulo et Cancun.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant