CAC40: poursuit sur sa lancée à 4455Pts (+2%).

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée de la veille : les investisseurs manifestent leur satisfaction après un discours de la présidente de la Réserve fédérale, qui semble éloigner la perspective d'une hausse de taux aux Etats-Unis.

Le CAC40 progresse de 2% à 4455 points, une tendance en ligne avec le DAX de Francfort et un peu supérieure à celle du FTSE de Londres (+1,6%).

'Janet Yellen a tenu un discours prudent en conditionnant la poursuite de la normalisation de la politique monétaire américaine à une stabilisation des économies émergentes, du dollar, des matières premières et à une progression de l'inflation...', rappelle Barclays Bourse.

'Autrement dit, le relèvement des taux directeurs américains sera très graduel, ce qui devrait exclure le risque d'une forte tension sur l'obligataire américain', ajoute la société de gestion.

Barclays Bourse note toutefois que si les indices actions repartent à la hausse depuis mardi, les volumes restent très faibles et les catalyseurs à très court terme manquent pour valider une tendance précise.

Du coté des statistiques, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 200.000 emplois en mars, après 214.000 le mois dernier, selon les résultats de la dernière enquête ADP sur l'emploi privé. Les économistes anticipaient en moyenne 200.000 créations de postes privés.

Les investisseurs prendront aussi connaissance, cet après-midi, des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Société Générale (+1,6%) et BNP Paribas (+1,3%) surperforment la tendance, avec le soutien d'UBS qui initie des couvertures sur les deux banques à 'achat'.

Airbus (+0,2%) s'inscrit presque à l'équilibre sur le CAC40, le constructeur aéronautique figurant comme souvent parmi les grands perdants de l'appréciation de l'euro, à 1,133 dollar.

Alstom s'adjuge 3% après la présentation de ses objectifs d'ici 2020, à savoir un chiffre d'affaires en croissance organique de 5% par an, ainsi qu'une marge d'exploitation ajustée d'environ 7%.

Vallourec a fait part d'un “important” contrat conclu avec la compagnie patrogazière nationale émiratie Abu Dhabi National Oil Company (ADNOC). Ce contrat, qui porte sur environ 100.000 tonnes de tubes, est selon le groupe le plus gros de son histoire avec l'émirat d'Abou Dabi. Aucun montant n'a été précisé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant