CAC40: plombé par W-Street affecté par 2 stats médiocres.

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 inverse la vapeur et repasse dans le rouge (-0,1% à 4.778), reperdant une trentaine de Pts en une heure, alors que Wall Street chute de -0,4% à -0,6% (pour le Dow Jones) après 60 minutes de cotation (et une ouverture en repli de -0,2%).

Les marchés US vont devoir digérer la déclaration de Paul Ryan (porte parole des Republicains au Congrès) qui soutient la politique controversée de fermeture des frontières de Donald Trump.

Les chiffres du jour sont diversement appréciés avec des prix des logements en hausse de +5,6%, mais l'indice de confiance des consommateurs du Conf'Board déçoit (il ressortà 111,8 contre 113,3 en décembre), le PMI de Chicago revient tout juste à l'équilibre.

Beaucoup d'indicateurs ont été publiés en Europe depuis ce matin: les investisseurs ont découvert l'estimation rapide préliminaire du PIB de l'Eurozone (+0,5%) au titre du quatrième trimestre (soit +1,7% en 2016 contre +2% en 2015), du taux de chômage dans la région en décembre (il recule de 9,7 vers 9,6%) et de l'estimation rapide des prix à la consommation pour le mois en cours (+1,8%, +0,9% hors pétrole).

La France est en retard dans tous les domaines avec une croissance à seulement +1,1%, une consommation en berne (ventes de détail en baisse de -0,8%) et une inflation inexistante (+0,9%/an).

En attendant, sur le marché des changes, le Dollar est nettement affaibli, l'euro grimpe de +0,8% à 1,0790/$, tandis que le baril de Brent se ressaisit de +0,7% à 53$ sur le NYMEX.

Enfin, concernant les valeurs, le marché a pris connaissance des comptes trimestriels d'Eli Lilly, Pfizer, puis d'UPS et Exxon Mobil (qui déçoivent tous les 2), ceux d'Apple, comme toujours très attendus, étant publiés après Bourse vers 22H15.

On notera dans l'immédiat la bonne tenue de LVMH qui domine le classement au sein du CAC avec +2,1% tandis que les parapétrolières ferment la marche au sein du SBF-120 (-5% sur CGG et Vallourec).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant