CAC40: ouverture stable en vue.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une clôture sur un gain de moins de 0,1% à 4.373,2 points jeudi, les futures sur le CAC40 augurent d'une ouverture à peu près stable pour cette séance des quatre sorcières (expiration d'une série d'options et contrats à terme).

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a progressé de 1% à 18.212,5 points, tout comme le S&P500 à 2.147,3 points, et le Nasdaq Composite a pris près de 1,5% à 5.249,7 points.

'Les investisseurs ont digéré une batterie de nouvelles données sur l'économie', rappelle Wells Fargo Advisors, soulignant qu'elles se sont traduites par un recul de la probabilité d'une hausse de taux de la Fed la semaine prochaine, selon les futures.

Pour mémoire, cette salve d'indicateurs américains a notamment été marquée par des ventes de détail et une production industrielle inférieures aux consensus pour le mois dernier.

Les marchés doivent encore prendre connaissance, cet après-midi, des prix à la consommation américains pour le mois d'août, puis d'une estimation préliminaire de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Côté valeurs, LafargeHolcim annonce un projet de réorganisation de ses fonctions centrales, qui se traduirait par une réduction nette d'environ 250 postes d'ici fin 2017.

A l'occasion de ses semestriels, Cegedim revoit à la hausse son objectif 2016 de chiffre d'affaires et ajuste à la baisse, comme indiqué en juillet dernier, son objectif d'EBITDA.

Vranken-Pommery Monopole annonce un résultat net de -4,7 millions d'euros pour son premier semestre, amélioré de 4,1% malgré l'impact de la baisse du résultat de Listel sas.

Recylex a publié un résultat net part du groupe en nette amélioration, en perte de 4,2 millions d'euros au premier semestre 2016 contre une perte de 8,8 millions un an auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant