CAC40: nouveau contrepied haussier, malgré cassure des 4400.

le
1

(CercleFinance.com) - La cassure des 4.450 a été confirmée mais celle des 4.400 n'a finalement rien donné, malgré les circonstances dramatiques du début de matinée... et une incursion vers 4.360.

Il faudra donc plus que des attentats pour remettre en cause de la tendance haussière en vigueur depuis le 11 février: ce n'est que la répétition du scénario du 16 novembre.

Nous avions écrit la veille 'qu'aucun signal directionnel ne devrait être suivi d'effet entre 4.400 et 4.550... et encore, gare aux 'bull/bear-trap'.

Et bien, quel beau 'bear trap' que celui de ce milieu de matinée mardi !

Et encore un contingent d'acteurs inspirés par les 'fondamentaux' qui se font 'déchirer' avec une clôture au plus haut (à 4.432Pts).

La hausse de l'Euro face au Dollar (vers 1,13$) avait tétanisé les investisseurs le 11 février, mais le revoici à 1,13 et cela ne provoque même pas de 'pullback' à l'issue d'une journée comme ce mardi.

Dès que tout le monde en conclura qu'un tel marché ne peut plus jamais rebaisser, c'est là que la correction en direction des 4.000 s'enclenchera.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9163545 il y a 9 mois

    La conclusion est absurde. Ça relève de la persuasion ou de la superstition. Rien n'empêchera le CAC40 de taper les 5000 cette année. Quand est la question. L'année sera chaotique surtout à cause des Britanniques.