CAC40: n'échappe pas à une 4ème séance de repli consécutif.

le
0

(CercleFinance.com) - Comme on pouvait le redouter depuis 16H30, le CAC40 ne parvient pas à terminer dans le vert: il s'effrite de -0,07% à à 4.411Pts, échouant à mette un terme à 3 séances de repli consécutif.

Le CAC40 a reperdu très exactement -1% sur ses sommets du jour: il avait affiché jusqu'à +0,95% vers midi à 4.456, ratant de très peu le comblement du 'gap' des 4.460Pts, avant de retomber vers les 4.400 (niveau d'ouverture).

Dans le même temps, Londres recule de -0,8%, le DAX, l'AEX et le MiB-30 reculent de -0,3% à -0,4 (E-Stoxx50 à -0,2% et clôture à 2.975).

A la mi-séance, ça ne s'arrange pas à Wall Street avec -0,3% sur le 'S&P' et -0,5% sur le Nasdaq (plombé par Facebook à -5%) qui retombe sous 5.100Pts, le Dow Jones étant dans le rouge pour quelques fractions.

Sur le front des statistiques, l'ISM des services affiche un repli inattendu de -2,3Pts en octobre à 54,8 contre 57,1E septembre, les commandes à l'industrie de septembre se redressent de +0,4%.

Le chômage hebdomadaire a progressé de +7.000 inscrits à 265.000 et la productivité se redresse de +3,1% au deuxième trimestre (au lieu de +2% anticipé) et les salaires n'auraient progressé que de +0,3% après +3,9% au 2ème trimestre (ces chiffres sont donc fortement 'biaisés').

Le CAC40 reste dans le vert grâce au seul titre Société Générale (large leader avec +5,7%).

'Le retour de la volatilité au cours des dernières séances a créé de facto des opportunités de prix sur certaines positions longues à bon prix', estime un opérateur.

'L'élection présidentielle approche et il va falloir suivre de très près l'évolution de Wall Street, qui a malheureusement cassé d'importants supports hier', prévient un trader basé à Londres.

'Cela signifie que les sondages vont s'avérer déterminants au cours des prochains jours et qu'on peut définitivement s'attendre à un spectaculaire regain d'incertitude', prévient le professionnel.

En attendant, une série de bons résultats de sociétés soutient la cote parisienne.

Sopra Steria grimpe de 4% après avoir confirmé ses objectifs financiers pour l'exercice 2016 après une activité conforme aux attentes au troisième trimestre.

Les analystes saluent une croissance supérieure à celle du marché.

Société Générale s'adjuge plus de 5,5% après des résultats plutôt supérieurs aux attentes au 3ème trimestre, dus à sa branche de banque d'investissement, même si son résultat net part du groupe est en repli de 2,4% à 1,1 milliard d'euros.

Air France-KLM s'envole de 6,1% après avoir annoncé à l'occasion de ses derniers résultats trimestriels la création d'une nouvelle compagnie fonctionnant en partie sur le modèle 'low cost'.

Orpea progresse de 1,1% après s'être déclaré 'très confiant' dans sa capacité à dépasser son objectif d'un chiffre d'affaires annuel.

Grosse ombre au tableau, Veolia chute de -6,3% après avoir abaissé son objectif de chiffre d'affaires pour 2016, après une activité plus faible que prévu au troisième trimestre. Suez chute de -2,5% dans son sillage.

En très légère hausse, le Dollar grappille +0,2% à 1,1090/E tandis que le baril de brut léger américain retombe de -0,5% vers 45,25 sur le NYMEX.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant