CAC40: morosité sans pression à la baisse avant minutes FED.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris finit sans avoir esquissé le moindre rebond et affiche -0,45% (à 4.452Pts) depuis la mi-journée: le CAC continue globalement d'osciller à 1% autour de la zone pivot des 4.444 (qui fait cette semaine office de support).

Côté volumes, c'est 'ultra light' avec seulement 2,75MdsE échangés: pas de réelle pression à la baisse, mais pas d'achats à bon compte non plus.

La réouverture de Wall Street n'a pas fait avancer les choses en Europe car les indices US évoluent 0,1% au-dessus ou en dessous de leurs niveaux de la veille (le Nasdaq affiche -0,2%).

Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,65% et Francfort cède 0,5% mais Madrid se maintient à l'équilibre vers 8.690Pts.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 limite son repli à environ 0,4% (vers 3.008Pts)... malgré un rebond de +1,6% de la production industrielle en zone Euro.

Les pertes sont liées à la lourdeur du secteur technologique dans le sillage des 'profit warnings' d'Ericsson (-19%), des déboires de Samsung (-8% mardi) qui contaminent Nokia (-4,7) et ST-Micro (-2,8%).

Les marchés restent sourds aux propos 'colombe' de William Dudley -le président de la Réserve fédérale de New York qui supervise Wall Street- qui conseille d'agir très progressivement pour normaliser la politique monétaire car 'l'inflation reste un peu en-deçà des objectifs, plutôt qu'au-dessus'.

Les opérateurs se montrent également prudent à quelques heures de la publication des 'minutes' de la FED (résumé du dernier FOMC de septembre) qui permettra de mesurer à quel point ses membres sont divisés sur la question de la politique monétaire.

Du côté des hausses, Neopost grimpe de +3,2%, Imerys de +2,9%.

Le titre GTT s'illustre (+1,5%) à la suite d'une commande du groupe d'ingénierie sud-coréen Samsung Heavy Industries (SHI) concernant un nouveau méthanier.

Au sein du CAC40, Technip et Total (+0,8% et +1% respectivement) contribuent à maintenir l'indice au-dessus des 4.444Pts, Engie a renversé la vapeur et progresse de +1,35%.

C'est Sanofi qui pèse le plus fortement sur la tendance avec -1,15% (après Nokia naturellement), Danone et Valéo chutent de -1,2%, Pernod Ricard de -1,4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant