CAC40: monte dans le vide,

le
0

(CercleFinance.com) - Le CAC40 engrange +1,5% vers 4.410... sa plus forte depuis le 12 juillet.

Mais il n'y a pas d'acheteur: les volumes (2,77MdsE ce jour, 1,9MdsE à 17H29) sont inférieurs à ceux de mercredi (3,3MdsE), quand le CAC40 s'effritait de -0,15% !

C'est donc une hausse 'dans le vide', essentiellement algorithmique, qui trahit une défection militante des vendeurs qui ne se font aucune illusion sur l'identité et les intentions des acheteurs (qui opèrent pour le compte de la FED et de la BCE).

La publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats Unis a servi de prétexte à un décalage de cours qui serait apparu pour ce qu'il est -orchestré- sans un 'chiffre' pour justifier +1% de hausse en quelques minutes... tous les autres (mauvais) chiffres du jour devenant instantanément 'inexistants', nuls et non avenus.

Le CAC40 retrouve ses niveaux de clôture de lundi et pourrait tenter de retracer les 4.450 dans la foulée: dans un marché aussi creux -et il le sera encore plus lundi- rien de plus facile que de placer le curseur où bon leur semble: cela ne coûte rien, il n'y a plus personne en face.

Mais 4.470 = 11.000Pts sur le CAC40 'gross total return', et là, c'est une résistance graphique majeure moyen terme qui bloque tout depuis début mars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant