CAC40: marché calme et globalement sans tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son évolution en yo-yo et passe au-dessus du seuil des 4500 points, dans un marché calme et globalement sans tendance. L'indice CAC 40 - qui a ouvert en hausse de 0,4% après un gain de 0,3% la semaine passée - gagne désormais 0,5% à 4527 points.

Aucun pronostic moyen terme ne peut être privilégié tant que le CAC continuera d'osciller entre 4340 et 4600 points, d'après les spécialistes de l'analyse technique.

Les autres places européennes sont également en légère hausse. Londres gagne 0,1% et Francfort 0,3%.

La monnaie européenne remonte un peu face au dollar pour s'échanger autour de 1,0640 tandis que le baril de pétrole brut léger américain gagne 4% à 47,60 dollars.

Certains professionnels commencent à s'interroger explicitement sur la valorisation des marchés, notamment aux Etats-Unis où de nouveaux records ont récemment été établis.

'L'indice S&P 500 affiche désormais un PER de 16,7 contre une moyenne historique de 14', relèvent les analystes de Barclays Bourse.

'Il faudrait donc que les entreprises relèvent leurs perspectives de bénéfices pour justifier les niveaux record des indices américains', ajoute le gestionnaire d'actifs.

Les variations à la hausse comme à la baisse restent relativement limitées.

Auteur de l'une des plus fortes progressions du SBF 120, Elior prend près de 3% après avoir annoncé son entrée sur le marché indien via les acquisitions de deux sociétés de restauration collective en entreprise, MegaBite Food Services et CRCL.

En revanche, SFR Group perd 1% après l'annonce de la nomination de Bertrand Meheut, l'ancien président du directoire du groupe Canal+, au sein de son conseil d'administration.

Alstom a annoncé avoir remporté un contrat d'un montant de 31 millions d'euros pour une ligne de métro automatisée à Shanghai. Le groupe français fournira des systèmes de traction, de contrôle et de surveillance des trains pour 156 voitures dans le cadre de la phase 2 de la ligne, qui devrait entrer en service commercial en 2018.

A l'issue d'un appel d'offre international, Veolia a via sa filiale Veolia Djur remporté le contrat d'affermage des services d'eau et d'assainissement pour l'ensemble du territoire arménien. Ce contrat, d'une valeur de 800 millions d'euros, a cours sur une durée de 15 ans.

Engie serait entrée en négociations exclusives avec Neptune Oil & Gas pour lui céder ses actifs d'exploration et production (participation de 70% dans E&P International), à en croire un article du Sunday Times cité par Bryan Garnier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant